Pierre-Alain Mannoni, accusé de délit de solidarité, lance un appel aux dons pour se défendre

PIERRE-ALAIN MANNONI, ACCUSÉ DE DELIT

DE SOLIDARITÉ, LANCE UN APPEL AUX 

DONS POUR SE DEFENDRE

En octobre 2016, un ingénieur de l’Université de Nice Sophia Antipolis – chercheur du CNRS – avait recueilli 3 jeunes femmes érythréennes, migrantes et blessées, afin qu’elles se fassent soigner. Résultat ? Il s’est fait arrêter, puis juger et relaxer en première instance. Mais le parquet s’acharne et souhaite le faire condamner pour « transport de personnes en situation irrégulière ». Les 3 jeunes femmes ont, quant à elles, vécu des situations difficiles à croire et à entendre.

La victime – Pierre-Alain Mannoni – attend le verdict. Il sera rendu le lundi 11 septembre prochain. Il risque jusqu’à 5 ans de prison et une amende s’élevant à 30 000€.

« J’ai été profondément touché par tous les messages de soutien qui me sont parvenus du monde entier et je suis content de savoir que nous sommes nombreux à vouloir tendre la main à ceux en détresse. Pour moi et pour les autres poursuivis en justice, la solidarité ne doit pas être condamnée. Aujourd’hui j’appelle ceux qui soutiennent cette solidarité à faire un geste pour m’aider ». Pierre-Alain Mannoni.

« Aucun regret », lui qui ne souhaite qu’un monde plus digne et plus humain pour ses deux enfants. «Uniquement animé d’un geste humanitaire, estime son avocate Me Maéva Binimelis. Il est inquiétant de voir un tel acharnement et intimidation judiciaire. »

Aujourd’hui, Pierre-Alain Mannoni a lancé un appel pour une cagnotte sur la plateforme de financement participatif GOFUNDME pour couvrir les frais de justice des procédures en cours mais aussi pour se défendre de plusieurs attaques diffamantes à son égard. Elle aidera directement les associations qui luttent pour la vie et la dignité de femmes, d’enfants et d’hommes à Nice où vit ce jeune père de famille de 46 ans. 

À propos de GoFundMe :

La plateforme de financement participatif GoFundMe a été fondée aux Etats-Unis en 2010. GoFundMe permet à chacun, individu, organisation ou association, de créer une campagne de collecte de fonds dans le but de venir en aide à une personne, de surmonter un moment difficile ou important dans sa vie ou encore d’accomplir un rêve. GoFundMe est aujourd’hui la plateforme de financement participatif solidaire la plus utilisée dans le monde avec plus de 4 milliards de dollars de donations collectés, 100 000 nouvelles campagnes chaque mois et une communauté de donateurs de plus de 40 millions de personnes à travers 150 pays.

CONTACT PRESSE :

AGENCE REVOLUTIONR

Laurent BARTOLESCHI – lbartoleschi@revolutionr.com –

01 47 10 08 33 – 06 38 51 75 27

2017-09-15T11:25:31+00:00 15/09/2017|Communiqué de presse|