Préparez la rentrée des classes du sport avec Stimium MC3, le nouveau partenaire des sportifs !

Au mois de septembre, les sportifs reprennent le chemin des clubs (17 millions de licenciés) et des salles de sports (8 millions d’abonnés) après un été de repos… la reprise peut être difficile voiredouloureuse car le corps n’est plus habitué à l’effort.

La pratique d’un sport, quel qu’il soit (fitness, natation, football, running, tennis, vélo, handball…) n’est pas sans conséquence (courbatures, claquages, traumatisme des articulations), il est donc primordial de le préparer et apprendre à bien gérer les phases de récupération. Ces phases indispensablespermettent de régénérer les tissus musculaires (guérir les microfissures), soulager les douleurs articulaires, refaire le plein en glycogène (le principal carburant du corps) et se réhydrater.

C’est le secret de tous les sportifs ! 

Une mauvaise récupération ou l’absence de récupération, peuvent même anéantir tous les efforts fournis pendant les séances. C’est ce qu’on appelle le surentraînement : accumulation de fatigue physique et psychologique entraînant une chute des performances chez le sportif.

On ne s’en rend pas forcément compte sur le moment mais pendant chaque séance le corps accumule des perturbations biologiques plus ou moins importantes selon le degré d’intensité. Les enchaîner sans passer par les phases de récupération peut mener à l’épuisement voire à la blessure… Alors qu’une bonne récupération permet à contrario d’augmenter ses performances.

Un entraînement réussi c’est un entraînement dont on récupère pleinement !

Le laboratoire français Biocodex a lancé, en février dernier, un complément nutritif composé de malate de citrulline qui aide à la récupération et la gestion de la fatigue chez les sportifs.

Bénéfices du malate de citrulline :

  • Optimiser la récupération musculaire
  • Accélérer l’élimination des déchets
  • Favoriser l’oxygénation des muscles

Stimium MC3 est proposé sous forme de stick contenant un gel oral. Pour un effet optimal du produit, il est préconisé de suivre 3 à 4 cures de Stimium MC3 par an.

En phase de reprise d’activité il est conseillé de prendre 3 à 4 sticks par jour. C’est donc le partenaire idéal à adopter tout de suite pour entamer la rentrée sportive au mieux de sa forme !

Nous vous invitons à consulter le communiqué de presse complet à télécharger en cliquant ici. Vous y trouverez toutes les informations détaillées sur le complément nutritif Stimium MC3, le laboratoire Biocodex, les chiffres sur la pratique du sport en France, l’importance de la récupération, etc.

N’hésitez pas à revenir vers nous pour tout complément d’information, demande de visuel, d’interview,de découverte du produit et de reportage.

2016-07-09T13:42:16+00:00 07/07/2016|Communiqué de presse, Santé, Sport|