Proposition de reportages aux sports d’hiver à l’occasion des vacances de Noël

Proposition de reportages aux sports d’hiver à l’occasion des vacances de Noël

Les vacances de Noël arrivent à grands pas et avec elles les traditionnels sujets sur les sports d’hiver… Nous serions ravis de vous accueillir dans nos destinations montagne dans le cadre de vos reportages neige, et sommes à votre disposition pour vous aider à les préparer au mieux.

Nous pouvons vous proposer tous types de sujets autour de cette thématique : arrivée des vacanciers, préparation de la station, activités ski / hors-ski originales et insolites, émergence des pratiques douces du ski, fêtes de fin d’année, santé  & bienfaits de la montagne, portrait des acteurs de la montagne, gastronomie, nouvelles technologies, économie du tourisme d’hiver, équipements de ski, accessibilité et apprentissage du ski, préservation environnementale et écologie, service des pistes, secours / sécurité, damage des pistes, fonctionnement et approvisionnement d’un restaurant d’altitude, etc.

Voici les différents reportages que nous vous proposons de venir réaliser dans nos destinations, il s’agit bien sûr d’une liste non exhaustive, n’hésitez donc pas à nous contacter pour toute autre thématique ou problématique que vous souhaitez aborder : télécharger le document en cliquant ici.

Vous trouverez ci-dessous la présentation de nos destinations avec les liens pour télécharger les dossiers de presse.

Contacts presse – Agence RevolutionR :

Alpe d’Huez & Méribel : Albane Heger – 06 43 15 88 51 – aheger@revolutionr.com

La Tania, Serre Chevalier, Vars, Montgenèvre & ESF : Alexandra Zulian – 06 33 46 56 65 – azulian@revolutionr.com

Les Contamines Montjoie & Valmorel : Anne Thiriez – 06 72 07 12 10 – athiriez@revolutionr.com

Les 3 Vallées, Val Thorens, Vercors, Hôtels 5* : Laura Pagès – 06 72 07 11 31 – lpages@revolutionr.com

Le Grésivaudan, Moontain Hostel : Marlène Charvin – 06 38 51 75 27 – mcharvin@revolutionr.com

SAVOIE

presentation_de_nos_destinations_montagne_agencerevolutionr_2016_20179-001LES 3 VALLÉES – Ouverture le 10 décembre

8 stations de ski : Courchevel, La Tania, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires, Saint Martin de Belleville, Val Thorens et Orelle. Des stations qui offrent toutes les possibilités d’activités et d’hébergement du low-cost au 5 étoiles Palace, accessibles à tous les skieurs du débutant au confirmé ! Avec ses 600 km de pistes, les 3 Vallées forment le plus grand domaine skiable du monde relié skis aux pieds : 1 800 hectares de pistes damées, réparties entre 1 300 et 3 230 mètres d’altitude, dont 85% se situent à plus de 2 000 mètres, 318 pistes, 25 sommets, 6 glaciers… et autant de panoramas exceptionnels…

>> télécharger le dossier de presse <<

presentation_de_nos_destinations_montagne_agencerevolutionr_2016_20179-002VAL THORENS – Ouverture le 26 novembre

Station la plus haute d’Europe (2 300 mètres d’altitude), et point culminant du plus grand domaine skiable du monde, Les 3 Vallées. Elle combine le meilleur du ski avec la meilleure des ambiances pour que chaque vacancier se sente unique et vive sa propre expérience « Val Tho » ! Quelques atouts qui font sa renommée internationale : innovation, ambiance, high tech, activités…

>> télécharger le dossier de presse <<

presentation_de_nos_destinations_montagne_agencerevolutionr_2016_20179-003MÉRIBEL – Ouverture le 10 décembre

Méribel, située au cœur du plus grand domaine skiable du Monde les 3 Vallées, est une station de ski internationale réputée dans le monde entier. Forêt de sapins et de mélèzes, chalet en bois et panoramas somptueux, Méribel est un subtil mélange d’élégance, de tradition et de modernité. Que l’on soit amateur de grands espaces, amoureux de la montagne, passionné de grand ski, féru de sports extrêmes, ou tout simplement à la recherche de la destination idéale pour des vacances entre amis, en amoureux ou en famille, tous les skieurs trouvent leur bonheur à Méribel !

>> télécharger le dossier de presse <<

presentation_de_nos_destinations_montagne_agencerevolutionr_2016_20179-004LA TANIA – Ouverture le 10 décembre

Le secret le mieux gardé des 3 Vallées… Cette station, située entre Courchevel et Méribel, est connue pour être la station familiale par excellence située en plein cœur des 3 Vallées. Véritable cocon, elle permet de bénéficier de tous les avantages qu’offrent le plus grand domaine skiable du monde, dans un cadre convivial, discret et à prix raisonnable. Ce havre de paix propose des animations variées pour tous les membres de la famille pour s’amuser et se détendre dans la station verte – classée zone naturelle d’intérêt écologique.

>> télécharger le dossier de presse <<

presentation_de_nos_destinations_montagne_agencerevolutionr_2016_20179-005VALMOREL – Ouverture le 17 décembre

1ère station de la Tarentaise, Valmorel est le grand domaine skiable le plus proche de Paris, Lyon et Chambéry. Son territoire se dessine à perte de vue sur plus de 3 600 hectares de montagne, répartis de 1 215 à 2 832 m d’altitude, dans un cadre sauvage où la nature est sublimée. L’architecture est en parfaite symbiose avec le paysage qui l’entoure : chalets de pierres et de bois et toits en lauzes. Ici, vous êtes dans une haute vallée aux multiples visages et villages : Valmorel, Celliers, Doucy-Valmorel, la Léchère et Naves.

>> télécharger le dossier de presse << 

HAUTE-SAVOIE

presentation_de_nos_destinations_montagne_agencerevolutionr_2016_20179-006LES CONTAMINES-MONTJOIE – Ouverture le 10 décembre

Nichée à 1164m d’altitude au cœur de la plus haute Réserve Naturelle de France, et dominée par de célèbres sommets du massif du Mont-Blanc, les Contamines-Montjoie devient une des incontournables stations de ski familiale et sportive des Alpes françaises avec un domaine skiable de 120kms de pistes qui fait partie du grand domaine « Evasion Mont-Blanc ». La station propose de multiples activités dans le décor d’un authentique village de charme de montagne au patrimoine riche et préservé et à la nature intacte.

>> télécharger le dossier de presse << 

ISERE

presentation_de_nos_destinations_montagne_agencerevolutionr_2016_20179-007

ALPE D’HUEZ – Ouverture le 3 décembre

Station de sports d’hiver reconnue pour son climat ensoleillé, l’Alpe d’Huez est un immense paradis pour les amateurs de glisse et de grands espaces, perché sur un plateau exposé plein Sud, à 1 860m d’altitude. Son domaine skiable Alpe d’Huez grand domaine Ski est relié aux stations d’Auris-en-Oisans, Huez, Oz-en-Oisans, Vaujany, Villard-Reculas, La Garde et le Freney. Du sommet du Pic Blanc, qui culmine à 3 330 mètres d’altitude, on aperçoit 20% de la France. La station propose aux vacanciers des activités intérieures et de plein air, sportives et culturelles.

>> accéder au blog presse <<      

presentation_de_nos_destinations_montagne_agencerevolutionr_2016_20179-008LES STATIONS DU VERCORS – Ouverture le 17 décembre

Le Vercors regroupe 5 stations : Villard de Lans, Lans en Vercors, Méaudre, Les Coulmes et Autrans. Massif aux différentes facettes, le Vercors offre une très large gamme d’activités neige et hors neige. La possibilité de tester de nouvelles expériences est infinie. Grâce à de nombreux professionnels qualifiés et à la volonté des stations, le Vercors offre un véritable « espace récré’actif », sur fond de tradition, de nature et de formes de glisse plus tendances. Le Vercors est le paradis des fondus de ski nordique avec un exceptionnel terrain de jeu propice au ski de fond, ski de randonnée, biathlon…

>> télécharger le dossier de presse <<

presentation_de_nos_destinations_montagne_agencerevolutionr_2016_20179-009LE GRÉSIVAUDAN : Chamrousse, Les 7 Laux…

Au cœur du Sillon alpin, le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes, en amont de l’agglomération grenobloise jusqu’aux portes de la Savoie. Dans un environnement dominé par les massifs de Belledonne et de Chartreuse, ce territoire est constitué de 46 communes dont 6 stations de ski parmi lesquelles : Chamrousse, Les 7 Laux, Saint-Hilaire du Touvet… Creuset d’industries pionnières, le Grésivaudan reste une terre d’innovation accueillant aujourd’hui des activités industrielles de pointe qui en font l’un des pôles d’excellence économique de l’Isère.

>> site internet <<

HAUTES-ALPES

presentation_de_nos_destinations_montagne_agencerevolutionr_2016_20179-010

VARS – Ouverture le 3 décembre

Véritable cœur des Hautes-Alpes, la station de Vars la Forêt Blanche et ses 3 villages de montagne proposent de multiples signes particuliers qui en font toute la singularité. L’altitude de Vars (1650-2750m) lui confère un enneigement permettant de réaliser le rêve de belles vacances aux sports d’hiver, du début à la fin de saison. Station la plus rapide du monde, elle doit sa renommée internationale à l’organisation d’événements uniques : ski de vitesse, freeride et freestyle avec des concepts pensés pour le site de Vars. C’est aussi un bout de montagne où il fait bon vivre avec ses activités et animations pour toute la famille.

>> télécharger le dossier de presse <<      

presentation_de_nos_destinations_montagne_agencerevolutionr_2016_20179-011SERRE CHEVALIER VALLÉE BRIANCON – Ouverture le 7 décembre

Un climat privilégié, une nature généreuse baignée de soleil dans une vallée authentique au cœur des Hautes-Alpes, Serre Chevalier Vallée Briançon offre un terrain de jeux et de détente hors norme. La vallée s’étend autour de 3 villages (Le Monêtier les Bains, Villeneuve – La Salle les Alpes et Chantemerle – Saint Chaffrey) et de la ville de Briançon, dont les fortifications classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce domaine skiable XXL s’étend sur 410 hectares avec 81 pistes balisées, des espaces ludiques au milieu des mélèzes, entre 1 200 et 2 800m d’altitude, de quoi offrir des conditions de ski optimales.

>> télécharger le dossier de presse << 

ESF – ECOLE DU SKI FRANCAIS

presentation_de_nos_destinations_montagne_agencerevolutionr_2016_20179-013

Depuis sa création, l’ESF compte 17 000 moniteurs répartis dans 220 écoles de ski. Il s’agit de la plus grande Ecole de Ski au monde avec plus de 2 millions d’élèves. Chaque année, c’est en moyenne 300 nouveaux moniteurs qui sont diplômés, après avoir suivi un cursus de formation très exigeant au travers de l’ENSM, qui s’étend sur plusieurs années et requiert de nombreuses compétences techniques et pédagogiques. Au cours de ces 70 ans, la profession s’est développée et structurée au rythme des sports d’hiver en proposant toutes les disciplines : alpin, nordique, snowboard, freestyle… Cette année, l’ESF propose des nouveautés pour le plaisir des petits et des grands mais également des groupes et séminaires d’entreprises pour vivre une expérience différente et novatrice loin des idées reçues.

>> télécharger le dossier de presse <<

2016-11-25T17:34:02+00:00 25/11/2016|Communiqué de presse, Tourisme|