Reebok Spartan Race 2017 : Une saison plein de nouveauté

cp_reebok_spartan_race_lancement_saison2.001

 REEBOK SPARTAN RACE 2017 : UNE SAISON PLEINE DE NOUVEAUTÉS

C’est reparti pour une année sportive pleine de lacs, ponts de singe, murs et autres obstacles en tout genre du côté du leader mondial des courses à obstacles ! Pour 2017, l’équipe de la Reebok Spartan Race a travaillé dur pour livrer un programme varié et original. Avec une course supplémentaire, et pas moins de 5 nouveautés, les athlètes devront faire face à du jamais vu en France…

LE TOUR DE FRANCE S’AGRANDIT POUR LA SPARTAN RACE

Cette année, Carcassonne vient s’ajouter aux 5 autres Spartan Race pour un total de 6 étapes de Janvier à Octobre. Lors de chaque épreuve, des nouveautés inédites seront proposées aux participants :

28-29 janvier : Valmorel Winter Sprint

http://www.spartanrace.fr/fr/race/detail/2001/overview

Pour cette seconde édition de la plus remarquable des courses à obstacles dans la neige, la journée du 29 réservera ses podiums aux équipes ! Les adeptes du classement « solo » auront également droit à une SPRINT le samedi avec leur propre classement.

6 mai : Carcassonne

http://www.spartanrace.fr/fr/race/detail/2660/overview

Cette nouvelle course prendra racine en Occitanie ! Lors de cette première, les Spartans s’élanceront pour une SPRINT et une SUPER. Les plus jeunes auront également leur parcours avec un format JUNIOR qui leur est dédié.

3 juin : Paris

http://www.spartanrace.fr/fr/race/detail/2324/overview

Le Hurricane Heat fait son entrée cet été en France durant la Spartan Race de Paris. Ce véritable camp installé au sein du village Spartan Race mettra les athlètes à l’épreuve pendant 4 heures lors d’un entrainement intensif où l’entraide et le partage seront de mise : une superbe illustration de l’adage « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». À cette épreuve s’ajoutent une SPRINT, une SUPER et une JUNIOR pour un total de 4 challenges en une journée…transpiration assurée !

1er juillet : Morzine

http://www.spartanrace.fr/fr/race/detail/2090/overview

L’ULTRA BEAST débarque en Europe, cette course légendaire de 7h minimum, mettra à genoux les plus courageux à travers plus de 42km et 50 obstacles. Les courses SPRINT, SUPER et BEAST sont également de la partie et permettent de réaliser le défi TRIFECTA : terminer au moins une fois dans l’année civile, une course de chacun des 3 derniers formats. L’Histoire montre cependant que les plus grands champions remportent la TRIFECTA en un seul week-end…

9 septembre : Saint Jean-d’Angely

http://www.spartanrace.fr/fr/race/detail/2006/overview

Pour les « parisiens » absents la Spartan Race ouvrira une seconde session du Hurricane Heat dans le Sud-Ouest. Les adeptes des formats SPRINT, SUPER et JUNIOR peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour une course qui, à l’instar de celle de 2016, promet soleil et bonne humeur.

7 octobre : Castellet – Circuit Paul Ricard

http://www.spartanrace.fr/fr/race/detail/2434/overview

Équipés d’une « frontlight » et de leurs meilleures chaussures, les Spartans feront face à la Sprint By night jusqu’à 2h du matin ! Une édition unique qui fait appel à la totalité des sens des participants. Cette dernière course de l’année propose également de réaliser la TRIFECTA en une seule journée avec les autres courses BEAST et SUPER ainsi qu’une JUNIOR pour les « mini-Spartans ».

LE RECAP’ 2017
> Nouveau classement : Team Elite Valmorel Winter Sprint – 28 et 29 janvier
> Nouvelle destination : Carcassonne – 6 mai
> Nouveau défi : Hurricane Heat Paris – 4 heures d’effort collectif – 3 juin
> Nouvelle distance : Ultra Beast Morzine – 42km+ 50 obstacles – 1er juillet
> Nouveau défi, session de rattrapage : Hurricane Heat – Saint-Jean d’Angely – 9 septembre
> Nouveau format : Sprint By Night Circuit Paul Ricard – 7 octobre

SPARTAN WORKOUT TOUR 2017

Parce que chaque Spartan Race est un réel défi, les coachs Spartan SGX encadrent des groupes tout au long de l’année et sur toute la France pour bien se préparer :

Paris : 19 février, 26 mars, 16 avril et 14 mai

Bordeaux : 9 avril, 14 mai, 11 juin

Valence : 25 mars, 6 mai

Grenoble : 10 juin

Montpellier : 8 avril

Toulon : 26 août

Aix-en-Provence : 16 septembre

D’autres dates à venir sur http://www.spartanrace.fr/fr/training/workout-tour/workout-tours-fr

UNE DISCIPLINE SPORTIVE MONDIALE

Les Reebok Spartan Race françaises s’inscrivent dans la lignée d’une série d’épreuves à l’échelle mondiale. Autour de la planète, les plus sportifs se défient via cette course référente dans le domaine des courses d’obstacles. Une compétition extrême et chronométrée qui permet aux athlètes de puiser dans leurs ressources et faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes.

Née dans les montagnes du Vermont aux Etats-Unis, la Spartan Race c’est plus de 130 événements qui réunissent au globale, près de 100 000 Spartans en Europe et plus de 850 000 sur les 6 continents et ce au travers de différents formats :

SPRINT : 6+ km/20+ obstacles
SUPER : 13+ km/ 25+ obstacles
BEAST : 20+ km/ 30+ obstacles
ULTRA BEAST : 40+km/ 50+ obstacles
JUNIOR : Les jeunes de 6 à 16 ans devront de courir entre 750m à 2km et franchir de 7 à 17 obstacles en fonction de leur âge.

A propos de Reebok
Reebok International Ltd., dont le siège est basé dans le Massachusetts, aux États-Unis, est une entreprise leader sur le marché mondial du design, de la commercialisation et de la distribution de chaussures, vêtements équipements de sport et de lifestyle. Marque internationale ancrée dans la culture américaine, Reebok est pionnière dans l’industrie du sport. Elle s’inscrit dans l’histoire du running, du training et du fitness. Reebok développe des produits, des technologies et des programmes permettant à ses clients de faire du sport en révélant le potentiel qui est en eux. Reebok se connecte avec les adeptes de fitness de tous horizons, qu’ils soient passionnés de training, de running, de marche, de danse, de yoga ou d’aérobic. Reebok Classics s’appuie sur l’héritage fitness de la marque et représente les racines de Reebok sur le marché lifestyle. L’activité de cette filiale du Groupe adidas englobe les nombreuses divisions de la marque Reebok, Reebok- CCM Hockey et Sports Licensed Division. Reebok est le fournisseur exclusif de CrossFit et des Reebok CrossFit Games, le sponsor officiel de la Reebok Spartan Race, le fournisseur exclusif de l’UFC et le fournisseur exclusif des produits textile Les Mills.
Pour plus d’information, rendez-vous sur reebok.fr ou suivez notre actualité sur http://news.reebok.com/.
Suivez Reebok sur les réseaux sociaux : http://facebook.com/reebok http://twitter.com/reebok Instagram @reebokfr. et depuis le 23 Janvier 2016 sur Snapchat !

#WeAreSpartan

                                                 cp_reebok_spartan_race_lancement_saison2.003cp_reebok_spartan_race_lancement_saison2.002cp_reebok_spartan_race_lancement_saison2.005cp_reebok_spartan_race_lancement_saison2.004

 

 CONTACT PRESSE – AGENCE RÉVOLUTIONR :

Kévin PARIS

Téléphone : 01 47 10 08 39 – 06 72 07 11 59
Mail : kparis@revolutionr.com
http://www.revolutionr.com/

CONTACT PRESSE – SPARTAN RACE

Sophie CLAUDON COURBON

Téléphone : 06 83 59 65 37
Mail : media-fr@spartanraceeurope.com

By | 2017-01-16T15:41:53+00:00 16/01/2017|Communiqué de presse, Sport|