REEBOK SPARTAN RACE
8 & 9 OCTOBRE :
DE LA SUEUR AU CIRCUIT PAUL RICARD
L’ultime Spartan Race de l’année est en marche depuis ce samedi matin sur le Circuit Paul Ricard du Castellet. Avec la BEAST le matin et le SPRINT l’après-midi, les Spartans se sont frottés à la Team Elite France mais aussi aux Aventuriers de Koh-Lanta : Alban et Amir.
C’est un véritable retour aux origines pour les « Warriors » de la Reebok Spartan Race, tous se retrouvent sur le Circuit Paul Ricard, lieu de la genèse française du leader mondial des courses à obstacles, pour une 4ème édition où les épreuves mettent à mal le physique affuté des participants
Les français au TOP au Castellet !
Les français ont tout donné pour briller et s’illustrer en haut du classement ce samedi. Avec plus de 7 minutes d’avance sur ses poursuivants le matin, Bastien BRAVAIS s’impose après plus de 20 km de course et 30 obstacles surmontés : « Trois ans de suite que je viens et trois ans que le parcours est différent. Celui-là est particulièrement sympa avec le porté de parpaing. J’ai fait deux années sur le podium et je gagne aujourd’hui avec zéro pénalités « burpees », je suis ravi ! ».
Chez les filles, Kelly MAILLOT qui a remporté la BEAST, et s’en réjoui : « J’ai commencé la course en douceur puis j’ai rapidement pris mes marques pour aller m’installer en tête. Ravie d’avoir gagné cette course où j’ai eu de très bonnes sensations, on oublie presque l’effort avec les superbes vues et paysages…à refaire l’année prochaine ! ».
L’après-midi est réservé au SPRINT, un style de course qui priorise la vitesse à l’endurance. Les écarts sont vraiment minimes à l’arrivée, abandonner sur un obstacle peut être fatal. C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé pour David LABROSSE, leader pendant toute la course, il se fait dépasser par John REZZONICO sur les derniers obstacles et terminera 7ème …pas de place pour la faiblesse sur la Spartan Race !
Olivier CASTELLI, Directeur des Opérations et Développements de la Spartan Race, conclu la journée avec un mot sur cette étape emblématique : « C’est toujours un plaisir de revenir sur le Circuit Paul Ricard, cette course a été la 1ère Spartan Race en Europe de l’Ouest et revêt un caractère particulier de par son aspect historique et la beauté du site, ça reste une des plus belles Spartan européenne ! Chaque année nous y ajoutons des agréments afin de donner l’envie aux athlètes de revenir et d’encourager leur communauté à vivre une expérience unique ».
POUR TÉLÉCHARGER L’OURS D’IMAGES LIBRE DE DROITS CLIQUEZ ICI
POUR TÉLÉCHARGER LES PHOTOS CLIQUEZ ICI
Pour ce grand week-end 3 courses sont au programme dont la Beast, unique course à obstacles de plus de 20 km.
Sprint : 6+ km/20+ obstacles
Super : 13+ km/ 25+ obstacles
Beast : 20+ km/ 30+ obstacles
Une course est également proposée pour les juniors – à partir de 7 ans.
UN seul OBJECTIF :
Cherchez vos limites, dépassez-vous …
COMMENT ?
TU es plus FORT que ce que tu CROIS !
SAUREZ-VOUS RELEVER LE DEFI ?
#BornToBattle
Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information, demande de visuels, interviews et reportages.
#UNSTOPPABLE
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
CONTACT PRESSE
Agence RevolutionR
Kévin PARIS
06 72 07 11 59 / kparis@revolutionr.com / revolutionr.com
CONTACT PRESSE
Spartan Race
Sophie CLAUDON COURBON
06 83 59 65 37 / media-fr@spartantraceeurope.com