Résultats UFC 166 VELASQUEZ Vs. DOS SANTOS 3

Résultats

UFC® 166

 « VELASQUEZ Vs. DOS SANTOS » 3

 

REVOLUTIONR – UFC – SPORT

DIMANCHE 20 OCTOBRE 2013

 

La carte « Principale » de l’UFC 166 « VELASQUEZ Vs. DOS SANTOS » 3 a eu lieu Dimanche 20 Octobre à 4h du matin (Heure Fr) en direct du Toyota Center de la ville de Houston au Texas (USA).

 Le troisième chapitre de Velasquez Vs. Dos Santos aura encore donné du grand spectacle à tous les fans de l’UFC !

La tension était plus que palpable ces derniers jours entre les deux hommes. Cain Velasquez savait que Junior Dos Santos viendrait plus affûté et dangereux que jamais pour lui subtiliser son titre, et Dos Santos savait que Velasquez serait encore plus incisif que la dernière fois pour le finaliser… D’entrée de jeu les coups fusent, et Cain Velasquez fut touché et légèrement sonné par une frappe puissante de Junior Dos Santos, qui aurait pu enchainer et en finir avec le champion… Mais Velasquez n’est pas champion pour rien, il a montré comment il avait cette capacité à rester lucide malgré les assauts portés par son adversaire, et contre attaquer tout en étant touché. 

Une fois lancé, Cain Velasquez a encore montré sa supériorité en neutralisant totalement le challenger avec sa lutte et son travail de sape. Junior Dos Santos a encore prouvé que même très largement dominé, il restait dangereux et que la moindre frappe pouvait faire tourner le combat à son avantage, mais Velasquez le savait bien et a su rester sur sa lancée en dominant de plus en plus les débats, et en sonnant à plusieurs reprises son challenger. Sonné et tuméfié depuis le troisième round, Junior Dos Santos a du attendre l’aval des médecins de l’UFC pour continuer à combattre, mais la pression était trop forte et c’est en début de round 5 que Junior Dos Santos s’inclinera par TKO devant un champion incontestable !

Cain Velasquez sort donc de l’Octagon avec sa ceinture de champion et ponctue cette trilogie avec brio en attendant d’affronter son prochain challenger, le brésilien Fabricio Werdum !

 

Résultats des cartes de l’UFC 166 « VELASQUEZ Vs. DOS SANTOS » 3:

 

Main card sur UFC.TV à 4h en France

 

Cain Velasquez (Champion) bat. Junior Dos Santos via TKO  – Round 5, 3:09

Daniel Cormier bat. Roy Nelson via décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)

Gilbert Melendez bat. Diego Sanchez via décision unanime (29-28, 30-27, 29-28)

Gabriel Gonzaga bat. Shawn Jordan via TKO – Round 1, 1:33

John Dodson bat. Darrell Montague via KO – Round 1, 4:15

  

Prelims sur UFC.TV à 2h00 en France

 

Tim Boetsch bat. C.B. Dollaway via décision partagée (30-26, 27-29, 30-26)

Hector Lombard bat. Nate Marquardt via KO – Round 1, 1:48

Jessica Eye bat. Sarah Kaufman via décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)

KJ Noons bat. George Sotiropoulos via décision unanime (29-28, 29-28, 30-27)

 

Prelims sur UFC.TV à 00h15 en France

 

Adlan Amagov bat. TJ Waldburger via KO – Round 1, 3:45 

Tony Ferguson bat. Mike Rio via soumission – Round 1, 1:52

Andre Fili bat. Jeremy Larsen via TKO – Round 2, 0:53

Kyoji Horiguchi bat. Dustin Pague via TKO – Round 2, 3:51 

 

La Carte principale de l’UFC 166 « VELASQUEZ Vs. DOS SANTOS » 3 sera en Replay (payant) sur UFC.TV  dans la journée de Dimanche 20 Octobre

 

La chaîne tv RTL 9 rediffusera l’UFC 166 « VELASQUEZ Vs. DOS SANTOS » 3 dimanche 20 Octobre à 22h30.

 

Pour plus d’informations et de news UFC, rendez vous sur

http://www.facebook.com/UFC

 

Pour en savoir plus sur la Fédération internationale de MMA

http://www.immaf.org

 

CONTACT PRESSE

Agence RevolutionR – www.revolutionr.com

 

À propos de l’Ultimate Fighting Championship ® :

Universellement reconnu avec ses événements incontournables qui ont rempli les plus grands arènes et stades à travers le monde, l’UFC ® est la première discipline mondiale au sein des Mixed Martial Arts (MMA). Détenu et géré par Zuffa, LLC, avec un siège à Las Vegas et des bureaux à Londres, Toronto et Pékin, l’UFC produit plus de 30 événements en direct chaque année. C’est le plus grand fournisseur de pay-per-view dans le monde avec des évènements diffusés à travers toute l’Amérique du Nord chez les fournisseurs du câble satellite incluant A LA DEMANDE, DirectTV, DISH Network, Avail-TVN, et au Canada sur BellTV, Shaw Comunications, Sasktel, et Viewer’s Choice. En 2012, l’UFC connaît son apogée avec une entente de diffusion historique de sept ans avec FOX Sports Media Group. L’accord comprend la diffusion de quatre événements en direct sur le réseau FOX chaque année, ainsi que des combats supplémentaires et des milliers d’heures d’émissions diffusées sur les propriétés de FOX que sont FX et FUEL TV. Ceci inclut aussi le plus long reality show sportif télévisé, The Ultimate Fighter ®, qui est diffusée sur F0X Sports 1 en Septembre 2013. En plus de sa portée sur la FOX, la programmation UFC est diffusée dans plus de 145 pays et territoires, à près de 800 millions de foyers TV du monde entier, en 28 langues différentes. Le contenu UFC est également commercialisé aux Etats-Unis dans les bars et les restaurants par le Joe Hand Promotions, en anglais partout au Canada par l’intermédiaire de Premium Sports Broadcasting Inc. et en Australie via le Main Event et en français à travers le Québec via Interbox. L’UFC entre en contact également avec des dizaines de millions de fans sur son site Internet, UFC.com, ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Le président de l’UFC, Dana White est considéré comme l’un des dirigeants les plus accessibles et suivi dans le sport, avec près de 2,4 millions d’adeptes sur Twitter. Les produits commerciaux de l’UFC incluent des DVD et jeux vidéos parmi les meilleures ventes, UFC FIT®, un programme de fitness et de nutrition à domicile, un magazine distribué internationalement, UFC.TV qui offre des événements en direct et des vidéos à la demande dans le monde entier, ainsi qu’une nouvelle franchise en développement avec EA, l’UFC GYM®, le programme de fidélité de l’UFC Fight Club, le festival UFC Fan Expo®, des vêtements de la marque et des cartes à échanger.