Résultats UFC® 168 « WEIDMAN Vs. SILVA » 2

ufc-logo

Capture d’écran 2013-12-24 à 06.12.45

Résultats

UFC® 168

« WEIDMAN Vs. SILVA » 2

 

La carte « Principale » de l’UFC 168 « WEIDMAN Vs. SILVA » 2 s’est tenue le Dimanche 29 décembre à 4h du matin (Heure Fr) en direct du MGM Grand de LAS VEGAS dans le Nevada (USA).

 

La terre aura tremblé une deuxième fois en balayant les doutes !

 

Le choc revanche tant attendu entre le champion Chris Weidman et Anderson Silva aura encore une fois enflammé les fans de l’UFC du monde entier !

Le champion Chris Weidman devait confirmer son titre, et c’est avec une grande pression qu’il à foulé l’Octagon face à un Anderson Silva affûté et déterminé à récupérer sa ceinture…

Le premier round confirmera que Chris Weidman était plus fort que son challenger grâce à sa lutte, et sa puissance qui lui feront dominer les débats en gardant ce dernier les épaules plaquées au sol, essayant d’éviter les puissantes frappes afin de tenir jusqu’à la fin de la première reprise.

En début de deuxième round, Anderson Silva essayera de garder à distance le champion avec la même stratégie que lors du premier affrontement qui consistait à affaiblir les appuis de Weidman avec de puissants Low Kicks… Mais le champion s’y attendait, et avait très bien préparé ses blocages qui verront le tibias gauche d’Anderson Silva se briser littéralement dessus et forcera Anderson Silva à s’incliner à 1minutes et 26 secondes dans le deuxième round…Anderson Silva a été pris en charge et conduit à l’hôpital de Las Vegas où il a subi une intervention chirurgicale exécutée par le Docteur Steven Sander.

Le Chirurgien orthopédiste de l’UFC a posé une tige pour consolider le tibias, et confirme que l’opération s’est « très bien déroulée ». Le péroné également touché, a été stabilisé, cela ne nécessite pas d’intervention de complément.

Anderson Silva restera en observation à l’hôpital et le temps de récupération est estimé par les chirurgiens entre 3 et 6 mois. L’ancien champion a été particulièrement touché par le soutien reçu de l apart de ses fans et de la communauté du MMA. Aucune décision quant à la suite de la carrière de « the Spider » ne sera prise à la hâte, place à la récupération et à la santé du champion.

 Chris Weidman confirme qu’il est le champion et signe une deuxième 

victoire sur la légende Anderson Silva !

 

Le Co-Main Event entre la Championne poids Coq Ronda Rousey, et Miesha Tate restera dans les têtes tant l’intensité et l’engagement furent d’exception !

Ronda et Miesha se sont courageusement affrontées et Miesha a montré qu’elle pouvait tenir tête à la championne, en se libérant plusieurs fois des célèbres clés de bras de Rousey, et en l’amenant au-delà du premier round… Mais le niveau de Judo olympique de Ronda Rousey était encore trop fort pour Tate qui ne pourra plus résister aux puissantes projections et devra encore s’incliner sur clé de bras à 0,58 min du troisième round…

Ronda Rousey a encore prouvé qu’elle est une championne de haut rang et le restera pour très longtemps !

 

Résultats des cartes de l’UFC 168 « WEIDMAN Vs. SILVA » 2:

 

Main card sur UFC.TV Dimanche 29 décembre à 4h en France

 

(C) Chris Weidman bat Anderson Silva par TKO (fracture au tibia) au round 2 (1:16)

(C) Ronda Rousey bat Miesha Tate par soumission (clé de bras) au round 3 (0:58)

Travis Browne bat Josh Barnett par TKO au round 1 (1:00)

Jim Miller bat Fabricio Camoes par soumission au round 1 (3:42)

Dustin Poirier bat Diego Brandao par TKO au round 1 (4:54)

 

Prelims Card sur UFC.TV  Dimanche 29 décembre à 2h00 en France

 

Uriah Hall bat Chris Leben par TKO (arrêt du médecin), au round 1 (5:00)

Michael Johnson bat Gleison Tibau par KO au round 2 (1:32)

Dennis Siver bat Manvel Gamburyan par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)

John Howard bat Siyar Bahadurzada par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)

Early Prelims Card sur UFC.TV  Dimanche 29 décembre à 0h30 en France

 

William Macario bat Bobby Voelker par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)

Robbie Peralta bat Estevan Payan par KO au round 3 (0:12)

La carte principale de l’UFC 168 « WEIDMAN Vs. SILVA » 2 sera disponible en Replay sur UFC.TV dans la journée de Dimanche 29 décembre.

 

La chaîne RTL9 rediffusera l’UFC 168 « WEIDMAN Vs. SILVA » 2 Dimanche 29 Décembre à 22h40.

Pour plus d’informations et de news UFC, rendez vous sur

http://www.facebook.com/UFC

Pour en savoir plus sur la Fédération internationale de MMA

http://www.immaf.org

 

CONTACT PRESSE

Agence RevolutionR – www.revolutionr.com

JOHN POIX 06.84.70.00.55 jpoix@revolutionr.com

  

À propos de l’Ultimate Fighting Championship ® :

 

Universellement reconnu avec ses événements incontournables qui ont rempli les plus grands arènes et stades à travers le monde, l’UFC ® est la première discipline mondiale au sein des Mixed Martial Arts (MMA). Détenu et géré par Zuffa, LLC, avec un siège à Las Vegas et des bureaux à Londres, Toronto et Pékin, l’UFC produit plus de 30 événements en direct chaque année. C’est le plus grand fournisseur de pay-per-view dans le monde avec des évènements diffusés à travers toute l’Amérique du Nord chez les fournisseurs du câble satellite incluant A LA DEMANDE, DirectTV, DISH Network, Avail-TVN, et au Canada sur BellTV, Shaw Comunications, Sasktel, et Viewer’s Choice. En 2012, l’UFC connaît son apogée avec une entente de diffusion historique de sept ans avec FOX Sports Media Group. L’accord comprend la diffusion de quatre événements en direct sur le réseau FOX chaque année, ainsi que des combats supplémentaires et des milliers d’heures d’émissions diffusées sur les propriétés de FOX que sont FX et FUEL TV. Ceci inclut aussi le plus long reality show sportif télévisé, The Ultimate Fighter ®, qui est diffusée sur F0X Sports 1 en Septembre 2013. En plus de sa portée sur la FOX, la programmation UFC est diffusée dans plus de 145 pays et territoires, à près de 800 millions de foyers TV du monde entier, en 28 langues différentes. Le contenu UFC est également commercialisé aux Etats-Unis dans les bars et les restaurants par le Joe Hand Promotions, en anglais partout au Canada par l’intermédiaire de Premium Sports Broadcasting Inc. et en Australie via le Main Event et en français à travers le Québec via Interbox. L’UFC entre en contact également avec des dizaines de millions de fans sur son site Internet, UFC.com, ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Le président de l’UFC, Dana White est considéré comme l’un des dirigeants les plus accessibles et suivi dans le sport, avec près de 2,4 millions d’adeptes sur Twitter. Les produits commerciaux de l’UFC incluent des DVD et jeux vidéos parmi les meilleures ventes, UFC FIT®, un programme de fitness et de nutrition à domicile, un magazine distribué internationalement, UFC.TV qui offre des événements en direct et des vidéos à la demande dans le monde entier, ainsi qu’une nouvelle franchise en développement avec EA, l’UFC GYM®, le programme de fidélité de l’UFC Fight Club, le festival UFC Fan Expo®, des vêtements de la marque et des cartes à échanger.