Retour en images sur les coulisses de la Performance Eclair d’Eric Barone

Retour sur la préparation artistique et la 1ÈRE mondiale d’Eric Barone, un soir de pleine lune – le samedi 23janvier 2016 à Vars (Hautes-Alpes)

eric barone full moon ride

Un spectacle où se mêlent performance sportive extrême et sensibilité artistique !

Eric Barone a réalisé un nouvel exploit cet hiver, le 23 janvier 2016, en se lançant le défi de descendre la piste de Chabrières à Vars – la plus rapide du monde – de nuit vêtu d’une combinaison lumineuse.

Pour l’occasion, Eric BARONE a voulu mettre l’accent sur la dimension artistique de cette performance afin de nous emmener dans son univers et dans cette atmosphère si particulière dégagée par un soir de pleine lune…

CLIP VIDEO « LES COULISSES DE LA FULL MOON RIDE » À VISIONNER ICI


Ce clip vous plonge dans les coulisses de la full moon ride et vous explique comment Eric Barone et son équipe se sont préparés pour vous offrir ce « tableau » à couper le souffle.

Afin de mener à bien la « Performance Eclair », Eric BARONE a fait appel à des artistes qui travaillent sur la scénarisation globale de l’oeuvre. Nous sommes bien dans une performance artistique doublée d’une performance humaine par un engagement où la perte de repères sensoriels est une réalité.

– Le noir le plus total durant l’action avec des lumières vivantes disposées sur sa combinaison et son vélo

– Eclairages au sommet et à l’arrivée de la piste avant et après la Performance

– Eclairage subtil des sommets environnants.

La société J & F s’est occupée de la conception de cet habit de lumière en étroite collaboration avec les artistes ;  MaélysRebuttini, Guilaume Stagnaro & Marc Rebuttini qui eux se sont occupés de la création artistique de la combinaison d’EricBarone mais également de tous les artifices environnants avec les ballons lumineux …

« Quand Eric Barone rencontre son vélo avant de s’élancer sur la piste, le vélo se met à respirer et donc à s’illuminer. Lorsqu’il prend de la vitesse, la couleur de sa combinaison change en passant du rouge – symbole du Baron Rouge – au blanc feu étincelant à sa vitesse maximale ».

Cette année, Eric Barone a réalisé un nouveau rêve ! Avec des projets pleins la tête, vous pouvez suivre Eric Baronetout l’hiver à l’occasion du Barone Speed Tour – la formule de détection du Baron Rouge dans plusieurs stations et avec une finale le 21 mars à Vars sur la fameuse piste de Chabrières sur laquelle il a réalisé son record du Monde en 2015 et sa Performance Eclair en 2016.

Eric Barone vous fera également le plaisir de retenter un ultime record du Monde en 2017 avant de passer la main à celui qu’il aura détecté sur le Barone Speed Tour.

2016-02-25T14:32:06+00:00 25/02/2016|Communiqué de presse, Sport|