Saint-Jean-de-Monts, un ADN ‘Sport et bien-être’ au service de la performance des athlètes de haut niveau

cp_saint_jean-de_monts_gwladys1.001Saint-Jean-de-Monts, un ADN « Sport et bien-être » au service de la performance des athlètes de haut niveau

cp_saint_jean-de_monts_gwladys1.002cp_saint_jean-de_monts_gwladys1.004A l’approche des Jeux Olympiques de Rio, Gwladys LEMOUSSU était à Saint-Jean-de-Monts jeudi 28 juillet pour revenir sur sa préparation.

A 27 ans, cette jeune femme – originaire de Vendée – s’entraine avec le club de Triathlon Vendée et fait partie de l’Equipe Elite du Saint-Jean-de-Monts Triathlon.

Elle a déjà un palmarès qui laisse présager une belle année :

6ème du classement mondial en 2015, Double Championne de France, 3ème des Championnats d’Europe en 2016 et Vice-Championne du Monde de para triathlon en 2016 … et maintenant les Jeux Olympiques l’appellent !

Venir s’entrainer à Saint-Jean-de-Monts :

Un environnement naturel privilégié aux bienfaits reconnus …

Avec ses 8 km de plage, 740 ha de forêt avec 30 km de sentiers pédestres balisés et 28 km de piste cyclables en site propre ; Saint-Jean-de-Monts est une destination idéale pour tous les passionnés de sport.

L’environnement est favorable à la pratique d’activités physiques revigorantes. C’est aussi un excellent pied à terre pour se relaxer et s’oxygéner avec le grand air pur, le soleil, grâce aux pouvoirs ionisants, énergisants qui vont permettre une remise en forme optimale.

avec un centre Thalasso qui adapte ses équipements pour accueillir les sportifs de haut niveau …

La Thalasso de Saint-Jean-de-Monts attire de plus en plus de sportifs de haut niveau, 3 clubs de foot ont séjourné à l’hôtel Best Western du Centre dans le cadre du Championnat d’Europe de Foot en Juin. Les clubs viennent également en stage de préparation ou de récupération.

Ouvert en janvier 2016, son centre Fitnéo (une salle cardio, un bassin aquatique et une salle de cours collectifs) est composé d’une équipe d’éducateurs sportifs qualifiés et diplômés pour la pratique des activités sportives, aquatiques et en salle. Le Centre peut également compter sur la présence d’un kinésithérapeute, un médecin acupuncteur et une diététicienne. Les Esthéticiennes proposent des soins adaptés à chacun parmi lesquels l’Algothérapie, l’hydrothérapie ou encore des massages drainants … En 2017, la cryothérapie et une cure spécifique sport feront leurs arrivées dans la carte de soins.

… et des services de qualité adaptés aux sportifs

Hébergeurs et restaurants adaptent leurs menus et leurs horaires en fonction des entrainements et des régimes alimentaires des sportifs.

Saint-Jean-de-Monts, terre de Champions

Plusieurs athlètes montois font la fierté de la France dans différentes disciplines :

Chloé TRESPEUCH : Championne d’Europe en 2011 en snowboard, 4ème au Championnat du Monde en 2013 et médaillée de bronze aux JO de Sotchi en 2014.

Kevin LEDANOIS : Champion de France et Champion du Monde en 2015 en cyclisme.

La dernière étoile montante est Gwladys LEMOUSSU qui participera prochainement aux Jeux Paralympiques dans la discipline du triathlon.

En vue de ce vivier de champions, une association a été créée pour soutenir les athlètes sur la route des JO de Rio. « TEAM 303 » est un club de mécénat qui accompagne les sportifs « Elite » de la région – pratiquant des disciplines olympiques ou paralympiques – pendant leur préparation physique

Saint-Jean-de-Monts, ville d’accueil de compétitions sportives d’envergure nationales et internationales

En 2016, Saint-Jean-de-Monts a accueilli de grands évènements tels que le Para Archery Euro, la Coupe de France Dame Golf Trophée Pierre Lafite et le Circuit National des Grands Tournois Féminins de Tennis. La ville a su de s’équiper et se structurer de façon à pouvoir accueillir dans les meilleures conditions les athlètes ainsi que le flux de spectateurs qu’attirent ces évènements (pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers).

Pour télécharger le Dossier de Presse « Saint-Jean-de-Monts l’ADN Sport Bien Etre », Cliquez ICI

Au regard des performances de ces athlètes montois, Saint-Jean-de-Monts surfe également sur la vague de la candidature de Paris 2024 ! Voilà une destination de bord de mer qui pourrait devenir un passage incontournable pour la préparation sportive …

Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information, demande d’interviews, visuels et reportages sur place.

CONTACT PRESSE :

AGENCE REVOLUTIONR

Alexandra ZULIAN

01 47 10 08 40 / 06 33 46 56 65

azulian@revolutionr.com

Home