Semaine zen altitude, fat bike, randonnées, équitation, goûter au soleil, profitez pleinement du printemps à Méribel (Savoie)

MERIBEL (SAVOIE)

Neige et soleil sont au rendez-vous pour les vacances de printemps… Laissez-vous tenter !

Méribel est située au cœur du plus grand domaine skiable du monde relié skis aux pieds, les 3 Vallées. Plongée au milieu des sapins elle offre paysages de carte postale, neige de qualité, soleil et nombreuses activités ski et hors ski… de quoi profiter pleinement des vacances de printemps qui débutent samedi. Les vacanciers qui auront la chance de partir à Méribel bénéficieront donc d’un terrain de jeu qui comblera tous leurs désirs et leur offrira de bonnes conditions de ski. Les vacances à la montagne sont l’occasion de skier bien sûr mais aussi de découvrir de nouvelles activités, se retrouver en famille, se ressourcer, prendre soin de soi, décompresser, se balader, se faire plaisir… bref déconnecter !

Comment profiter de ses vacances à Méribel …

Semaine Zen Altitude, du 2 au 9 avril 2017

Méribel vous invite à une sortie de l’hiver tout en douceur. Neige et soleil ne font plus qu’un et subliment notre montagne à l’unisson. Ils deviennent l’écrin parfait dans lequel se laisser envelopper et goûter au bonheur du farniente et du bien-être. Notre montagne ainsi apaisée gagne en plénitude et nous berce : siestes sonores sur les pistes, cours de yoga géant en extérieur, massages en terrasses, balade en raquettes, cours de sophrologie, bar à smoothies, jacuzzi aux sommets… Détendez-vous, ressourcez-vous, énergisez-vous !

Pause goûter au soleil … 

Pour une pause sur les pistes direction le Plan des Mains situé au pied du Mont-Vallon, à 2150m d’altitude. Vous y contemplerez le panorama tout en appréciant un bon chocolat chaud. Pour le goûter des enfants, ne résistez pas au panini au Nutella ou à la glace à l’italienne du Cookie’s Club de l’Adray Télébar. On y profite des dernières minutes de soleil sur le grand solarium, ou on s’amuse dans la salle de jeux (billard, babyfoot, jeux vidéo). Pour ceux qui préfèrent le farniente au soleil, rendez-vous sur la grande terrasse de la Cantine d’Alvar, située sur le front de neige de la Chaudanne, qui propose gâteaux et pâtisseries faits maison.

Initiez-vous au fat bike

Venu des États-Unis, le fat bike est un VTT chaussé de très gros pneus sous-gonflés conçus pour rouler sur la neige. L’école de VTT « MCF » de Méribel propose des sorties en fat bike pendant tout l’hiver. Ces sorties de 2 heures en pleine montagne sont encadrées par des professionnels, moniteurs de VTT l’été et de ski l’hiver, qui connaissent et maîtrisent parfaitement la discipline et le domaine skiable de Méribel. Contrairement à certaines idées reçues le fat bike est plus facile à pratiquer que le VTT car ses énormes pneus offrent une meilleure accroche et une meilleure stabilité au sol.

Équitation au Cœur Équestre de Méribel

Vous recherchez une activité originale, amusante, au plus près de la nature ? Laissez-vous porter par les chevaux de la vallée ! En traîneau, ski-joering, poney-luge ou de manière traditionnelle, parcourez les fabuleux paysages de la station avec ces majestueux animaux. Vous serez conquis par la magie des balades au milieu de sapins aux branches lourdes de neige et de possibles galops dans ces étendues. Activité à faire à l’heure, à la demi-journée ou la journée.

Soyez les premiers ou les derniers à laisser vos traces…

N’avez-vous jamais rêvé de prendre votre petit-déjeuner en haut de la montagne, d’être un des privilégiés qui pourra contempler le lever de soleil sur les sommets alentours ? N’avez-vous jamais souhaité faire la première trace dans une poudreuse encore immaculée, avant que tous les skieurs envahissent les pistes ? C’est ce que propose le restaurant Les Pierres Plates situé à 2738m d’altitude, au sommet de la Saulire. Dans le même esprit, attendez que tous les skieurs rentrent chez eux en prenant l’apéritif et dévalez les pistes à la fermeture du domaine skiable encadré par les pisteurs secouristes de la station.

Ski de randonnée & ski nordique

Méribel dispose de plus de 100km d’itinéraires en ski de fond, de quoi faire plaisir à tous les amateurs de nature. Deux sites exceptionnels gratuits existent également à Méribel : le lac de Tuéda, dans une réserve naturelle de pins cembro et la forêt protégée de l’Altiport. La station propose également 2 itinéraires permanents : 1 au départ de la Chaudanne, 1 au départ de Méribel Mottaret. Ces 2 itinéraires peuvent très facilement se faire dans la continuité permettant ainsi de découvrir la diversité des paysages que propose la Vallée en toute quiétude !

Initiation au télémark avec les champions de la discipline

Le télémark est l’une des plus anciennes disciplines de ski. C’est la technique de ski originelle et de loin l’un des plus beaux sports du monde. Situé à mi-chemin entre l’alpin et le nordique, le télémark est un subtile mélange d’élégance et de technicité. On le reconnaît facilement par sa spécifié du « talon libre ». Nostalgiques du mouvement parfait, ou sensibles à l’élégance du style, les amoureux du virage sont invités à venir le tester. Cerise sur le gâteau, à Méribel l’expérience se vit aux côtés des champions du Monde Chris et Phil Lau.

Balades en pleine nature

Le domaine de Méribel propose de nombreux itinéraires et sentiers balisés dédiés aux amoureux de la nature. Ils s’adressent à ceux qui préfèrent, aux descentes sportives à skis, les balades contemplatives pour découvrir les mille et une facettes de la vallée des Allues et la réserve naturelle du plan de la Tuéda. On en profite à pieds, en raquettes à neige, en ski de randonnée… mais aussi en ski-joëring, en traineaux à cheval ou à dos de cheval.

Faire la fête en plein air !

Depuis toujours, la Folie Douce (d)étonne. En plein air, sur fond de shows et cabaret, elle invite toutes les générations à mixer les plaisirs d’une cuisine généreuse avec les joies du clubbing, et à profiter de spectacles exceptionnels, uniques en leur genre.

La Folie Douce est un concept adapté aux familles, aux jeunes et aux moins jeunes. L’esprit maison repose sur des valeurs fortes : originalité, liberté et soif d’authenticité. À Méribel l’établissement se trouve au milieu du domaine skiable avec une vue à couper le souffle ! 

Et aussi : parapente, tandem, planeur et montgolfière, ski freestyle, luge, pistes thématiques, snake-gliss, soirées à thèmes à la piscine et la patinoire du Parc Olympique, biathlon, vertical Xperience, snowpark accessible à tous, héliski, détente et bien-être dans les différents Spa de la station…

Informations : www.meribel.net

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations.

CONTACTS PRESSE : 

Agence RevolutionR

Albane HEGER 01 47 10 08 35 / 06 43 15 88 51 / aheger@revolutionr.com

Méribel Tourisme

Marie DOHIN 04 79 08 69 69 / presse@meribel.net

By | 2017-03-29T15:06:07+00:00 29/03/2017|Communiqué de presse, Tourisme|