Serbie – Destination authentique et nature à prix réduits

Serbie

 

DESTINATION AUTHENTIQUE ET NATURE À PRIX RÉDUITS. LES BONS PLANS ETHNO TOURISME, GITES DANS LES FERMES RURALES, CAMPINGS ECOLOS, POUR LES VACANCES D’ÉTÉ. 

Située à seulement deux heures de Paris, la Serbie est une destination aux multiples facettes qui offre la promesse d’un séjour dans un cadre authentique. Terre d’hospitalité, où perdurent coutumes et traditions, l’ethno-tourisme est très développé dans les villages serbes. Avec ses nombreux parcs naturels la Serbie est aussi une destination idéale pour le camping et se ressourcer dans une nature préservée. 

 

Les Salaches, les gites ruraux de la Voïvodine. 

2014.05.06_cp_ethnotourismecamping.002Les « salaces » se trouvent dans toutes les régions de la Voïvodine : Backa, Banat et Srem. Ce sont des anciennes fermes de plaine, éparpillées dans les champs et isolées du reste du monde, loin du bruit, de la pollution et du stress du monde moderne.

Certaines fermes ont plus de 200 ans et représentent de vrais ethno-musées avec un grand nombre d’objets anciens, mobiliers et outils agricoles. Quelques-unes possèdent des poêles en faïence et des chambres d’hôte à l’ancienne avec des lits larges et des couvertures à plumes.

Certaines fermes ont complètement gardé le mode de vie typique de la Voïvodine et d’autres ont été aménagées et adaptées aux besoins modernes, avec des piscines, terrains de sports, viviers et autres activités de loisir. Les fermes les plus grandes ont également des haras, de petits zoos, et des musées et collections ethno.

Ce sont des lieux parfaits pour des vacances calmes avec des activités variées, mais aussi pour une sortie agréable avec une bonne cuisine de Voïvodine, des vins et rakija locaux de grande qualité, aux sons gais des joueurs de « tambura ».

Des campings en pleine nature. 

2014.05.06_cp_ethnotourismecamping.003L’Ecolo Camping de Fruska Gora, a ouvert ses portes l’été dernier, c’est le premier véritable site écologique en Serbie. Situé au cœur du Parc National de Fruska Gora, il dispose de l’espace pour accueillir 30 tentes et 10 caravanes et camping-cars. Le camping est le point de départ idéal pour de belles randonnées à pied et en vélo. Il est à proximité de Sremski Karlovci, une petite ville pittoresque construite dans un style baroque qui est aussi connue pour ses nombreux vignobles. La montagne de Fruska Gora abrite en outre une quinzaine de petits monastères médiévaux, délicatement nichés dans un cadre naturel magnifique.

Le camping Zasavica est situé dans la réserve naturelle du même nom et peut accueillir 42 caravanes et tentes. Le camping est idéal pour les amateurs de grands espaces. La réserve naturelle de Zasavica est caractérisée par une grande diversité de flore et de faune et peut être explorée à pied ou en bateau. Le camping est à proximité de la ville de Sremska Mitrovica, l’ancienne ville romaine (Sirmium) avec plusieurs sites de l’époque romaine à visiter, y compris l’excavation d’un palais impérial. Le camping Zasavica a été intégré dans le top 100 campings en Europe du site www.camping.info.

SERBIE TRAVEL FRANCE –  +33 1 47 10 08 30 – serbie@revolutionr.com – www.serbie.travel

www.facebook.com/tourisme.en.serbie

AGENCE REVOLUTIONR – www.revolutionr.com
By | 2017-03-13T00:28:56+00:00 09/05/2014|Communiqué de presse|