skaping: une nouvelle génération de webcam et de selfie XXL

 

QUAND SKAPING, LA NOUVELLE GENERATION DE WEBCAM REÇOIT LE TRAVEL D’OR, SKAPEME, LE SELFIE XXL, DÉCROCHE LE TROPHÉE DE LA MONTAGNE

Après avoir remporté le Travel d’Or 2017, dans la catégorie « jeunes pousses », des mains d’un jury de professionnel, parmi 19 startups en lice, la société Skaping enchaine les reconnaissances avec ce lundi le Trophée de la Montagne Française pour SkapeMe- le rendez-vous incontournable de fin de saison d’hiver pour les professionnels de la montagne. C’est une confirmation de la part du monde de la Montagne, réagit Jean-Pierre Caurier, fondateur et directeur général de Skaping, c’est un formidable encouragement (…). Nous allons continuer d’innover pour nos clients et les paysages.

De la neige sur le Mont Blanc, un coucher de soleil sur Paris, des surfeurs dans les vagues de Biarritz ou le Mont Saint Michel à marée haute, nos paysages offrent des spectacles magnifiques qu’on souhaite immortaliser quand on a la chance de les observer. Avec l’envie de partager ces tableaux avec le reste du Monde. C’est désormais possible, même si vous n’êtes pas sur place !

Skaping propose une vision immersive de vos plus beaux panoramas en seulement quelques clics. Mettre en valeur ces paysages, avec une qualité d’image plus qu’irréprochable, c’est le pari de ces livecams.

Les destinations touristiques détiennent les plus beaux endroits du monde, partageons-les !

Après plus de 10 ans d’expertise dans le monde de la webcam, une nouvelle génération fait face aujourd’hui permettant d’augmenter le trafic qualitatif sur un site web ou bien sûr au sein de réseaux sociaux, par de simples photos, un timelapse, une comparaison ou une vidéo.

Largement supérieur aux webcams traditionnelles, ces livecams sont conçues pour capturer des images et des vidéos de haute qualité, fixes ou panoramiques, de jour comme de nuit.

Bien plus qu’une webcam, c’est un outil de communication pour les destinations grâce à une interface moderne et ludique, il est possible désormais de partager en quelques clics les meilleurs points de vue, afin d’offrir aux internautes les plus beaux moments.

Que ce soit pour des stations, pour des hôtels, ou tout autre lieu d’exception, ces livecams permettent ainsi de partager le meilleur de son environnement.

Devenez acteur de ces plus beaux endroits !

Je selfie donc je suis disent certains. SkapeMe révolutionne l’expérience Selfie, grâce au Selfie XXL en pilotant des caméras afin de devenir l’acteur au cœur de l’immensité d’un paysage magnifique !

Dernière innovation, le selfie XXL, en partenariat avec les stations de ski des 3 Vallées (Courchevel, Méribel, les Menuires, Val Thorens) en décembre 2016. Le touriste peut contrôler, via son téléphone, des caméras installées de 25 à 1500 mètres ???pour se prendre en selfie. Le résultat est une vidéo qui commence par le selfie et qui dézoome jusqu’à montrer l’endroit où il se situe.

D’autres installations sont à venir en bord de mer et dans les grandes villes.

A propos de Skaping :

Skaping est une société basée à Grenoble depuis juillet 2014 et fondée par Jean-Pierre Caurier et Christophe Benoit. Elle développe et commercialise une nouvelle génération de caméras connectées à Internet (webcam ou livecam) pour la promotion touristique des stations de ski, des stations balnéaires, des villes… Cela représente jusqu’à 60% du trafic d’un site Internet ! Les contenus obtenus permettent aux communicants d’utiliser des médias de qualité sur leurs sites internet et les réseaux sociaux.

Quelques chiffres :

  • 4.5 millions de pages vues depuis le lancement
  • +20 000 selfies sur les 6 spots des 3 Vallées en 3 mois
  • 30 installatinos en 2016, 70 prévues en 2017
  • 6 employés, 8 d’ici la fin de l’année

 

CONTACT PRESSE

Agence RevolutionR

Laurent BARTOLESCHI

lbartoleschi@revolutionr.com

01.47.10.08.33 / 06.38.51.75.27