Le fonds d’investissement d’Ashton Kutcher et Guy Oseary, Sound Ventures, parie sur Moovit.

L’investissement de Sound Ventures participera notamment à accélérer la croissance de Moovit et de sa communauté sur des marchés comme l’Inde et la Chine.

PARIS, 3 novembre 2015 – Moovit, l’application de transport public leader dans le monde, annonce aujourd’hui avoir reçu le soutien du fonds d’investissement Sound Ventures fondé par Ashton Kutcher, acteur américain mais aussi investisseur de start-up à succès, et Guy Oseary, investisseur et manager de Madonna et U2.

La société prévoit d’utiliser cet investissement pour faire progresser sa croissance dans des marchés prometteurs comme l’Inde et la Chine. Moovit est l’application de transport public leader dans le monde avec près de 700 villes couvertes et près de 30 millions d’utilisateurs répartis dans 58 pays, surpassant notamment Google Maps et d’autres concurrents.

Lancé au mois de mars dernier au festival SXSW de Austin (Texas), Sound Ventures a d’ores et déjà investi dans de nombreuses autres sociétés technologiques à succès comme Airbnb, Uber, Spotify, Houzz, et Zenefits.

« Nous sommes extrêmement fiers de compter Sound Ventures parmi nos investisseurs, afin de nous permettre de poursuivre notre croissance » explique Nir Erez, CEO de Moovit. « De tels investissements nous aident non seulement à apporter plus d’options de transport en commun pour les marchés dans le besoin, comme l’Inde et la Chine, mais aussi à renforcer notre communauté à travers le monde. »

Moovit repose en effet sur les données partagées par une communauté de plus de 20 000 utilisateurs actifs lui permettant de lancer des villes dont on ne dispose pas encore de données de transport en commun comme cela a été le cas récemment avec le lancement de Bangalore, troisième plus grande ville d’Inde avec plus de 8 millions d’habitants. La société espère ouvrir 3 nouvelles villes en Inde avant la fin de l’année et s’apprête à lancer officiellement 4 villes en Chine : Hong Kong, Shanghai, Guangzhou et Pékin.

Depuis sa création en 2012, Moovit a levé près de 81,5 millions de $ lors de diverses opérations de levées de fonds. L’annonce du soutien financier de Sound Ventures intervient après une récente opération visant à étendre leur service sur les marchés clés qui lui a permis de lever en janvier dernier près de 50 millions de $ auprès de NokiaGrowth Partners, Vaizra Investments, mais aussi du groupe Bernard Arnault et de Keolis, filiale de la SNCF.

À propos de Moovit

Moovit offre tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour emprunter les transports publics de la manière la plus intelligente, la plus rapide et la plus simple possible. En combinant, les données officielles des sociétés locales de transport en commun et les données temps réel fournies par sa communauté d’utilisateurs, Moovit apporte toujours la bonne information au bon moment, et ce, tout au long du trajet : taux de remplissage d’un bus, éventuels retards et incidents, propreté, et bien plus encore.  Plus il y a d’utilisateurs Moovit, plus les informations en temps réel concernant les trains et les bus sont facilement partagées.

À propos de Sound Ventures

Sound Ventures est un fonds d’investissement fondé par Ashton Kutcher et Guy Oseary, successeur de A-GradeInvestments. Sound Ventures a été lancé au festival SXSW de Austin (Texas) en 2015.

À TÉLÉCHARGER

Visuels MOOVIT disponible pour iPhone

Visuels MOOVIT pour Android

Autres infos sur moovitapp.com

2015-11-09T16:56:55+00:00 04/11/2015|Communiqué de presse, Hi-Tech|