Les stars du ski alpin sont aux Championnats de France à Val Thorens du 28 au 31 mars 2017

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE SKI ALPIN

A VAL THORENS

DU 28 AU 31 MARS 2017

ACCRÉDITATIONS DISPONIBLES ICI

Val Thorens accueille cette année, et pour la 1ère fois de son histoire, les Championnats de France de ski alpin dans les épreuves de vitesse.

Les Français, qui ont brillé tout au long de la saison, viendront faire un dernier tour de piste pour tenter de remporter le titre national en combiné alpin et en Super G.

Les meilleurs skieurs du moment seront à la lutte au pied du Glacier de Péclet : Adrien Théaux, Guillermo Fayed, David Poisson, Johan Clarey, Tessa Worley, Romane Miradoli, Jennifer Piot et Tiffany Gauthier entre autres.

Adrien Théaux descendra pour la 1ère fois à domicile devant son public ! Val Thorens et le fan club du skieur sont déjà en ébullition… Greg Galeotti, 24 ans, espoir du team Val Thorens sera aussi dans les starting-blocks de cette course.

La qualité de la neige, toujours abondante, et les infrastructures dernière génération pour les sportifs font de la plus haute station d’Europe un lieu privilégié pour les grandes rencontres de ski. Entraînement de présaison des équipes de ski alpin, Coupe du Monde de ski cross ou encore de nombreuses épreuves FIS jalonnent la saison à Val Thorens.

La situation privilégiée du secteur du Stade rend la compétition accessible à tous les publics, petits et grands, skieurs et non-skieurs.

L’hôtel Pashmina-le Refuge 5* ouvre au public son immense terrasse face au Stade avec un bar à champagne à la carte et un brunch à partir 49€.

Programme : 

Mardi 28 Mars : combiné alpin dames

Mercredi 29 Mars : Super G dames

Jeudi 30 Mars : combiné alpin hommes

Vendredi 31 Mars : Super G hommes

Retrouvez le programme détaillé en pièce jointe.

L’info en+ : Les skieurs de la team Val Thorens Adrien Théaux (n°1 Français en super G) et Greg Galeotti ouvrent les portes de leur préparation et de leur quotidien sur la station aux journalistes qui le souhaitent.

Pour toute demande d’hébergement et d’accréditation merci de remplir le formulaire en cliquant ici

Ours libre de droit et photos disponibles tous les jours à l’issue des courses.

Contacts presse :

Laura Masson-Pagès

01 47 10 08 47 / lpages@revolutionr.com

Emilie Rouzaud et Mathilde Oyon

04 79 00 84 83 / presse@valthorens.com

2017-03-15T12:53:57+00:00 15/03/2017|Communiqué de presse, Tourisme|