La station de Méribel élue meilleure station familiale !

cp_meribel_award_famille_vf-001cp_meribel_award_famille_vf-002

MÉRIBEL (Savoie)

Élue meilleure station familiale !

Labélisée Famille Plus depuis 2013, Méribel met un point d’honneur à offrir le meilleur accueil possible et les meilleures prestations et services aux familles pour leur garantir des vacances réussies ! Les efforts et les investissements de la station ont été récompensés par l’award de la Meilleure Station Familiale remporté dans le cadre des « World Snow Awards » qui se sont déroulés en octobre dernier en Angleterre, à l’occasion du Telegraph Ski & Snowboard Show London.

Ce prix a été attribué à la fois par le public et par un jury composé de professionnels de la montagne (marques, distributeurs, journalistes, tour-opérateurs, athlètes, socio-pros…). Il récompense à la fois la qualité de l’accueil et les investissements consentis par la station pour optimiser l’expérience réservée aux familles : création et développement de nouvelles zones ludiques (Yéti Parc, Village des Inuits, Piste des Animaux…), proposition de nouvelles animations et nouveaux services destinés aux familles.

Méribel se mobilise chaque jour pour rendre le séjour des parents et des enfants encore plus plaisant, et faire de ce moment familial un moment unique de partage, de bonheur et de rires.

Les Z’aventures de Kenotte
L’office de tourisme de Méribel remet aux familles un guide, aux couleurs de Kenotte, la mascotte de la station, qui leur est spécialement dédié. Ce guide (en français et en anglais) recense tous les services, animations, activités, événements, restaurants, infrastructures, hébergements et informations pratiques qui leur permettront de passer d’excellentes vacances sans avoir à se soucier de rien !
Consulter le guide Famille Plus : https://www.dropbox.com/s/wcjbjg8e2r0jh9i/kenotte.pdf?dl=0

NOUVEAU : 8 semaines d’animations spéciales

Pas toujours facile de trouver des occupations (autre que le ski et la luge bien sûr) à ses enfants pendant les vacances aux sports d’hiver ! Certainement pas à Méribel ! Parents, ne vous inquiétez plus, nous avons tout ce qu’il vous faut sur le front de neige de l’Altiport à Méribel. Admirer des aigles dans le ciel, s’essayer à la pratique du tir à l’arc et du biathlon, découvrir la magie… sont autant d’activités gratuites à partager en famille. Pour suivre le planning d’animations, consultez l’agenda sur le site www.meribel.net et retrouvez-le également dans notre guide d’animations.

La Kenothèque 

Lieu de retrouvailles, idéal pour partager un moment en famille ! Outre les activités et animations organisées, des livres et des jeux sont en libre-service sur place. Sans oublier des surprises régulières.

LE DOMAINE SKIABLE EN FAMILLE
De nombreux espaces sécurisés et thématisés sont mis gratuitement à la disposition des familles et des débutants pour apprendre le ski en toute sécurité et en s’amusant ! En voici quelques-uns :

De belles surprises sur le Yéti Park
Le Yéti Park a ouvert l’hiver dernier. Situé le long de la piste débutante Little Himalaya, il fait entrer vos enfants dans le monde merveilleux de Yooni le Yéti : une aire de jeux immense composée de grotte, whoops, trompettes, tunnels et autres zen camp. Cet hiver, Yooni propose encore de belles surprises : toboggan, tyrolienne, igloos…

Nouvelles activités sur le Village des Inuits
Partez en famille à la découverte de ce peuple autochtone. Toute la saison, dans le Village des Inuits situé en milieu de piste, un animateur propose de nombreuses activités offertes du dimanche au vendredi : pêche mystère, construction d’igloos, kermesse… avec de nombreux cadeaux et la médaille à venir récupérer pendant que les parents peuvent se reposer sur les nouveaux transats en bois!
Chocolat chaud offert tous les mercredis après-midis.
Retrouvez aussi Karine, le musher, avec ses chiens de traineaux pendant les vacances scolaires.

Moon Wild, de nouvelles expériences sur la Piste des Animaux
Pour les marcheurs et les promeneurs, parcourir un chemin dans la forêt, découvrir les empreintes que l’on rencontre au fil de la descente, s’amuser a?? repérer les animaux de la forêt et à reconnaitre leurs cris… sont autant d’activités à partager en famille. Écoutez les cris des animaux et amusez-vous sur les 10 nouveaux mini jeux en bois autour des 5 sens !

Nouvelle pause détente sur la piste du Dragon de l’Altaï
Profitez de son cadre exceptionnel, au sommet de la Loze, pour faire une petite pause en famille sur les nouvelles chaises longues et hamacs installés au milieu de la forêt. C’est l’endroit idéal pour pique-niquer paisiblement… à condition de faire attention aux dragons qui rôdent…

Nouvelle piste de luge Mission Black Forest
Une activité qui ravira tous les ados (accessible à partir de 12 ans) et leurs parents qui devront choisir luge et casque pour se mettre dans la peau d’un guerrier et sauver la forêt ! Au menu 4 km de piste enneigée, 470m de dénivelée et 28 virages au cœur des sapins !

Espace ski cool
Vibrez au rythme des multiples animations & activités, des pistes faciles et à thèmes. Pour les débutants, cet espace est particulièrement bien adapté avec des pistes vertes sans dévers dans un décor de rêve ! Du ski tranquille en toute sécurité.

Le Pass Famille pour des vacances tranquilles
Quand les enfants font gagner de l’argent aux parents !! Avec le Pass Famille, c’est tarif « enfant » pour tous !! Offre valable pour 2 parents et au moins 2 enfants âgés de 5 à 17 ans (7 enfants maximum).

DES LIEUX CHALEUREUX ET CONVIVIAUX POUR LES ENFANTS

Passer de bonnes vacances aux sports d’hiver pour les parents c’est aussi savoir profiter de quelques instants en solo ou en amoureux, sans les enfants… Pour une heure, une demi-journée ou une journée, Méribel propose des infrastructures dédiées.

Halte-garderie
Les enfants âgés de 18 mois à 3 ans sont accueillis par l’École du Ski Français dans la halte-garderie « Les Saturnins » situé dans l’enceinte du Parc Olympique. Encadrés par des professionnels de la petite enfance ils découvrent la neige à travers jeux, glissades, luges et initiation au ski.

Jardin d’enfants
Encadrés par des moniteurs de l’École du Ski Français, les enfants âgés de 3 à 5 ans, « Les Piou Piou » découvrent l’apprentissage du ski dans un contexte ludique grâce au support pédagogique « Les Aventures de Piou Piou ». L’école de ski ESI Snow Systems prend également en charge les enfants âgés de 3 à 5 ans, dans un espace sécurisé, équipé d’un tapis roulant. La Kids fun Factory proposée par l’école Magic ainsi que l’Ecole Cab 9 proposent également des produits dédiés aux plus jeunes.

Baby-sitters
Pour les tout-petits (moins de 18 mois), l’office de Tourisme de Méribel met en ligne sur le site internet, une liste de baby-sitters disponibles. Cette liste est mise à jour une fois par semaine pendant toute la saison d’hiver.

DES ACTIVITÉS POUR S’AMUSER EN FAMILLE

Méribel propose de nombreuses activités pour passer de super moments en famille et vivre de nouvelles expériences en toute sécurité : bowling, escalade, freeride, hors-piste en famille, équitation, ski-joërring, parapente, luge, vols en montgolfière, piscine, ice games en famille sur la patinoire, raquettes, soirées trappeurs avec construction d’igloos, mais également spa avec les soins teenagers et duo-parent/enfant.

Côté pratique – Les Z’aventures de Kenotte
Ce guide recense également tous les socio-pros (commerces, prestataires de services, restaurants, hébergements,) de la station qui proposent services et autres facilités aux familles pour rendre leur séjour plus agréable : location de matériel de puériculture (poussette, lit parapluie, porte bébé…), tarifs spéciaux, jeux, activités, équipement, menus enfants, animations, etc.

NOUVEAU : Poney Luge
On connaissait le ski-joëring, discipline qui consiste à skier tiré par un cheval, ou comment allier le plaisir du ski au plaisir de l’équitation. Voici sa version miniature pour les enfants : une luge tirée par un poney… En route pour de nouvelles aventures en famille !

NOUVEAU : Snake-gliss
Le snake-gliss est sans doute l’une des activités en après-ski les plus fun qui existent ! Le principe est simple : il suffit d’accrocher des luges les unes aux autres pour former un grand serpent (d’où le nom de snake-gliss). Plus le serpent est grand, plus la descente est acrobatique… Sensations fortes et fous rires garantis pour une descente inoubliable !

NOUVEAU : La Chasse au trésor de Kenotte
Cet hiver, Kenotte part à la rencontre de ses copains Inuit et Yooni et organise une chasse aux trésors. Gratuite, elle est ouverte à tous et conduira les aventuriers partant en quête aux quatre coins de Méribel pour y découvrir ses grands secrets !

NOUVEAU : Le Clos Bernard, une halte gourmande incontournable pour les familles !
Idéalement situé à proximité des pistes, dans un cadre bucolique en lisière de forêt, le Clos Bernard est une parenthèse gourmande à découvrir en famille. Cet hiver, les nouveautés leur sont d’ailleurs dédiées : grand tipi table d’hôtes réservé à vos enfants avec un serveur dédié, aire de jeux à l’extérieur avec toboggans et luges, ainsi que des équipements spécifiques pour les tout-petits (tables à langer et chaises hautes). Le Clos Bernard propose également d’organiser des anniversaires personnalisés pour vos chères têtes blondes.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations.
cp_meribel_award_famille_vf-003

CONTACTS PRESSE :

Agence RevolutionR :
Albane Heger – 01 47 10 08 35 & 06 43 15 88 51 – aheger@revolutionr.com

Méribel Tourisme :
Marie Dohin – 04 79 08 69 69 – presse@meribel.net

By | 2016-12-21T19:10:35+00:00 21/12/2016|Communiqué de presse, Tourisme|