SUPERFIGHT « SILVA vs DIAZ » LE 31 JANVIER 2015

UFC LOGO

SUPERFIGHT « SILVA vs DIAZ »
LE 31 JANVIER 2015

Le vétéran Nick Diaz était de retour en tant que combattant actif dans l’alignement de l’UFC depuis la semaine dernière seulement et les rumeurs allaient déjà bon train quant à qui serait le premier adversaire de l’athlète de Stockton pour son retour.  Et bien les spéculations se sont terminées mardi après-midi puisque le président de l’UFC®, Dana White, a annoncé sur ESPN SportsCenter que Diaz serait opposé au futur membre du Hall Of Fame, Anderson Silva, le 31 janvier prochain à Las Vegas.

Suite à sa blessure à la jambe lors du combat contre le champion des poids moyens Chris Weidman à l’UFC 168, Anderson Silva a obtenu le feu vert des médecins et a montré à l’entrainement qu’il était particulièrement affuté. Il a maintenant un élément de motivation de plus à l’entraînement puisqu’il affrontera Diaz lors d’un combat de rêve pour tout amateur de pied-poing lors du weekend du Superbowl.

> Entrevue exclusive de Nick Diaz

Considéré par beaucoup comme le plus grand combattant en arts martiaux mixtes de tous les temps, Silva – qui est âgé de 39 ans – a brisé record sur record pendant son règne de près de sept ans au sommet de la division des poids moyens, au cours duquel il a vaincu des combattants tels que Vitor Belfort, Rich Franklin, Chael Sonnen et Dan Henderson, sans mentionner les « Hall of Famers » Forrest Griffin et Stephan Bonnar en lourds-légers. En juillet 2013, l’icône brésilienne avait perdu son titre aux mains de Weidman et s’était inclinée cinq mois plus tard lors du combat revanche en raison d’une blessure à la jambe.  Mais Silva est maintenant plus déterminé que jamais et s’attend à un retour triomphal en janvier contre Diaz.

À voir ou revoir : Nick Diaz vs Josh Neer

Combattant en MMA ne laissant personne indifférent, Nick Diaz est passé maître dans l’art de captiver les fans, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Octogone. Et à 30 ans, le meilleur reste encore à venir pour l’ancien champion des poids mi-moyens Strikeforce. Détenteur de victoires sur Robbie Lawler, Frank Shamrock, KJ Noons et BJ Penn, Diaz – tout comme Silva – possède une ceinture noire en jiu-jitsu, mais le 31 janvier, il faudra plutôt s’attendre à le voir échanger avec Silva lors de cette confrontation chez les poids moyens que les fans veulent voir depuis des années.

A PROPOS DE L’ULTIMATE FIGHTING CHAMPIONSHIP® :

Détenue et exploitée par Zuffa, LLC, l’Ultimate Fighting Championship® (UFC®) est la première organisation mondiale d’arts martiaux mixtes (MMA), et le plus gros fournisseur d’événements payés à la demande. L’UFC, basée à Las Vegas s’étend à travers le monde avec des bureaux à Londres, Toronto, Pékin, Singapour et Sao Paulo, pour produire plus de 40 événements en direct chaque année dans les plus grandes salles et les plus grands stades à travers le monde.
Le programme de l’UFC est diffusé dans 129 pays, touchant près de 800 millions de ménages à travers le monde et dans 28 langues différentes. L’UFC possède un accord de diffusion pluriannuel avec FOX aux Etats-Unis, accord incluant 4 retransmissions annuelles d’événements diffusés en live sur le réseau FOX, ainsi que la diffusion du show télévisé The Ultimate Fighter® et des milliers d’heures de diffusion sur FOX Sports 1 et FOX Sports 2. L’UFC a également une multitude d’accords de diffusion pluriannuels avec certains des plus grands réseaux dans toute l’Europe, y compris BT Sport, TV12, C More, Abu Dhabi Media, Setanta et RTL9.
En 2014, l’UFC a lancé l’UFC Fight PASS™, un service d’abonnement numérique avec des événements en direct exclusifs, proposant également des milliers de combats à la demande et du contenu original. UFC possède également, UFC Gym®, UFC.TV® (offrant les retransmissions d’évènements en direct et la vidéo à la demande partout dans le monde), UFC FIT™ (programme de remise en forme et de nutrition à domicile ), l’UFC 360 (magazine distribué à l’international), une franchise de jeu vidéo avec EA SPORTS, une large collection de DVD et de Blu-ray, UFC Fight Club®, UFC Fan Expo®, la marque de vêtements Octagon™, une collection de cartes à échanger chez Topps trading Cards. Pour plus d’informations, visitez http://www.UFC.com et suivez UFC à http://www.facebook.com/UFC, Twitter et Instagram : @UFC.

CONTACT PRESSE
John Poix
Agence RevolutionR – www.revolutionr.com
jpoix@revolutionr.com
06.84.70.00.55