Supermotard Championnat de France Alpe D’huez samedi 6 et dimanche 7 août 2016

cp_alpedhuez_supermotard1.001Alpe d’Huez (Isère)

SUPERMOTARD CHAMPIONNAT DE FRANCE ALPE D’HUEZ

Samedi 6 et dimanche 7 Août 2016

> Teaser disponible ici <<

UNE EPREUVE HAUTE EN COULEURS A L’ALPE D’HUEZ

La septième et avant-dernière épreuve du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger et de la Cup Luc1 a lieu dans la station de l’Alpe d’Huez les 6 et 7 août.  Une catégorie Trophée de l’Alpe d’Huez est également en lice pour l’occasion.

Cette 18ème édition dans la station de l’Oisans s’est affirmée comme un événement incontournable de la saison.

Organisée par l’association Alp’Moteur Évènement et le Motoclub RTF 38, entièrement gratuite pour les spectateurs, l’épreuve se déroule en plein cœur de la station.

Nul doute qu’une fois encore, ces quelques jours seront passionnant aussi bien pour le public, attendu nombreux, que pour les pilotes. De très bons concurrents seront également là pour une pige, complétant ainsi un plateau de 200 participants.

LES FORCES EN PRESENCE

En S1, Thomas Chareyre (TM, Team TC4) est favori pour le titre. Absent sur certaines courses du Championnat de France pour participation au Championnat du Monde, il bénéficiera d’un report de points à l’issue de la dernière épreuve. Mais Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) va tout donner pour conserver son titre. Par ailleurs, les spectateurs pourront profiter d’un plateau exceptionnel avec la présence d’Adrien Chareyre (multiple Champion du monde), de Mark Reiner Schmidt (Champion d’Europe et actuellement 2ème au classement provisoire du Mondial), Boris Chambon ou encore Stéphane Blot. En S2, Germain Vincenot (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) semble avoir pris l’ascendant sur Adrien Goguet (Yamaha, team GBR) mais ce dernier va tout faire sur les deux dernières épreuves pour reconquérir le titre. Une très belle bagarre est à prévoir ! En Challenger, Jonathan Guenzi (Honda) a une solide avance sur ses concurrents mais tout va se jouer dans un mouchoir de poche entre Andreas Valverde (Yamaha) et Florian Catrice (Honda), sans oublier Randy Gro-cravla (Husqvarna, Team FRD) qui n’est qu’à quelques points. Enfin en Cup Luc1, la coupe de marque Honda, la lutte en tête se joue entre Jarno Langlois, Gregory Bazot et Romain Taurel. Mais Samy Stefani ou Thomas Wittevrongel pourraient bien créer la surprise.

> Télécharger le programme ici <<

Contacts Presse :

Albane HERGER – Agence REVOLUTIONR

01 47 10 08 35 / 06 43 15 88 51

aherger@revolutionr.com

Céline PERILLON – Alpe d’Huez Tourisme

04 76 11  44 59 / 06 29 39 91 99

presse@alpedhuez.com