Tournoi des 6 Stations: le tableau des finales dévoilé à Saint-Gervais !

Voici les liens des serveurs sur lesquels vous pouvez récupérer les photos et vidéos de la 5ème journée duTOURNOI DES 6 STATIONS, dernière étape avant la grande finale, qui s’est déroulée hier soir, vendredi 19février à SAINT-GERVAIS (Haute-Savoie).

Photos : https://www.dropbox.com/sh/p8f4yxfny8i2ig6/AABjbUtiSGctNNLoEnL-CpnTa?dl=0

Vidéos : https://www.dropbox.com/sh/zjmo7fhe7jfrnbh/AACS_DnZnyDDc4dFq9EIWK8pa?dl=0

Suivez la finale du Tournoi en live – ce dimanche à La Clusaz dès 18h00 surfacebook.com/Tournoides6stations

Et en clair sur l’Equipe 21 à partir de 19h15

___________________________________________________________

Vous pourrez récupérer à tous moments sur ces serveurs les ours libres de droits des étapes.

Merci de me tenir informée de la reprise de ces images.

Le Mont-Blanc surplombait le terrain du Tournoi des 6 Stations pour cette dernière journée des phases de poules. Etle verdict est rendu : la finale sera entre Val Thorens et Les Ménuires !

Les joueurs ont profité de la station de Saint-Gervais en s’initiant à la recherche de victimes en cas d’avalanches avant de se lancer eux-mêmes dans une avalanche…de plaquages !

Des matches au niveau d’intensité très élevé se sont joués ce vendredi pour déterminer les finalistes. C’est donc l’équipe de Val Thorens menée par Yann Delaigue, Simon Shaw, Iain Balshaw et Serge Betsen qui tentera de ravir le trophée à l’équipe des Ménuires (Marc et Matthieu Lièvremont, Lionel Faure et JC Repon), déjà 3 fois vainqueur du Tournoi.

Yann Delaigue (Val Thorens) « Nous sommes contents de ce résultat, il y a une super ambiance dans l’équipe. Au-delà du plaisir de jouer avec Iain Balshaw, Serge Betsen et Simon Shaw, je dispute cette finale avec mon petit cousin et ses amis qui sont amateurs. Le but est de passer encore un très bon moment à La Clusaz à la fois d’un point de vue sportif et convivial »

Lionel Faure (Les Ménuires) « Pour ma 3e édition, c’est la première fois que je me retrouve dans l’équipe des Ménuires et ils n’avaient pas mis les chances de leur côté avec moi, un Clermontois dans l’équipe (rires) ! Les Ménuires est historiquement l’équipe gagnante du Tournoi et cette équipe comme les autres a un niveau général très élevé. Je pense que l’équipe de Val Thorens est plus armée que nous pour gagner mais nous n’allons pas nous laisser faire ! »

Le Tournoi des 6 Stations est un tournoi de rugby à 7 sur neige organisé du 15 au 21 février 2016 dans 6 stations de ski de Savoie et Haute-Savoie : Val Thorens, Les Menuires, Valmorel, Morillon, St Gervais, La Clusaz auquel participe des joueurs amateurs et 24 anciens internationaux de rugby :

equipes tournoi des 6 stations