UNSS: 5000 lycéennes attendues pour ‘La Lycéenne Maif Run’, une course solidaire féminine inédite mercredi 8 mars

UNSS: 5000 lycéennes attendues pour ‘La Lycéenne Maif Run’, une course solidaire féminine inédite mercredi 8 mars

unss

5000 LYCÉENNES ATTENDUES POUR « LA LYCÉENNE MAIF RUN »

UNE COURSE SOLIDAIRE FÉMININE INÉDITE

MERCREDI 8 MARS 2017

Plus de 5000 jeunes filles de 15 à 18 ans sont attendues dans toute la France mercredi 8 mars 2017 pour un évènement inédit : « La Lycéenne MAIF Run ». L’Union Nationale du Sport Scolaire lance, en partenariat avec la MAIF, Paris 2024, la mairie de Paris et la Région Ile de France, la première édition de La Lycéenne Maif Run, course féminine, festive et solidaire de 3 km. Elle se déroulera sur les berges de Paris mais aussi sur les grandes places et les berges de Caen, Montpellier, Bordeaux et à Ajaccio.

L’expérience « La Lycéenne MAIF Run », c’est le sport accessible à toutes !

Des marraines et des parrains d’exception, toutes et tous anciennes championnes et champions UNSS, viendront encourager et courir avec les jeunes filles dans toute la France.

Muriel Hurtis, championne du monde d’athlétisme, Karima Neggaz, ambassadrice UNSS Cross Fit, Ladji Doucouré, champion du 110 mètres haies, Laure Boulleau, footballeuse internationale française, ou encore les chanteuses Priscilla Betti et Alizée.

LES JEUNES LICENCIÉES UNSS, AMBASSADRICES DU SPORT POUR TOUTES

Organisée, portée et courue par des jeunes filles de 15 à 18 ans, « la Lycéenne » est une action de sensibilisation autour de la pratique du sport pour toutes et des bienfaits de la pratique sportive.

L’UNSS forme des jeunes sportifs mais pas seulement : avec près de 300 000 jeunes (licenciés et licenciées) investis dans le programme « Vers une génération Responsable », les jeunes filles de l’UNSS sont sensibilisées à devenir des sportives responsables, citoyennes et solidaires. Grâce à leur engagement, ces jeunes filles invitent leurs amies pour vivre ensemble la première édition de l’expérience « la Lycéenne ».

UNE EXPÉRIENCE NATIONALE INÉDITE DANS 5 VILLES DE FRANCE

La date choisie n’est pas un hasard, cette nouvelle course est organisée le 8 mars, lors de la journée de la femme. Les jeunes filles licenciées de l’UNSS y prendront part, mais pas que… « La lycéenne » est une course ouverte à toutes : les jeunes licenciées invitent leurs amies non-licenciées à venir participer !

Animations rameurs, fitness, vélo, atelier radio, stand sport santé ou stand sur le thème de Paris 2024, c’est tout un village qui verra le jour sur la place de l’Hôtel de Ville de Paris comme sur les autres grandes places de Bordeaux, Caen, Ajaccio et Montpellier, afin d’accueillir les jeunes coureuses à l’arrivée, pour vivre ensemble de beaux moments de partage et de fête.

A Ajaccio

De 13h à 17h, plus de 250 participantes attendues au C.S.J.C. (Centre Sportif de la Jeunesse Corse) – Chemin de la Sposata.

Avec la présence d’Alizée et de Priscillia Gneto.

Au programme : Animations sportives telles que color run, tyrollienne, step, flashmob, pound, cardio fitness, évaluation niveau de forme. Mais également des stands santé et infos : dépistage cancer sein, VIH, VHC, prévention papillomavirus, contraception et sexualité, lutte tabac, orientation et accompagnement vers l’emploi, place de la femme dans la société,etc.

A Bordeaux

De 14h à 17h, Placette de Munich (quais de Bordeaux) Hôtel de région Nouvelle Aquitaine.

Avec la présence de Laurent Maistret et Emilie Andéol.

Au programme : Echauffement en Zumba, puis ateliers et stands avec de l’aviron, babyfoot humain, basket 3×3, biathlon nordique, boccia, Double Dutch, escrime, handball, handbike, laser run, mais aussi des animations Paris2024 et les gestes des premiers secours.

A Caen

De 14h à 17h, plus de 1000 filles attendues Cours Koenig.

Avec la présence de Ma2x et de Maeva Danois.

Au programme : Animations spéciales autour de Paris 2024, un village avec la MGEN, le CHU de Caen, autour du cancer et des gestes qui sauvent et un village Fitness avec du step, du circuit training, du body-punch et des tests physique.

A Montpellier

De 13h30 à 17h, près de 600 participantes attendues sur l’Esplanade Charles De Gaulle.

Avec la présence de Denista Ikonomova et Maxime Dereymez.

Au programme : Un village avec Paris 2024 et le CDOS 34 et des animations sportives telles que handball, judo, taekwondo, aviron indoor et défis sur structures gonflables.

Pour des questions d’organisation, merci de nous confirmer impérativement votre présence

CONTACT PRESSE :

Anne THIRIEZ : 01 47 10 08 44 / 06 72 07 12 10 – athiriez@revolutionr.com

Contact presse UNSS :

Aurélie BRESSON – 06 59 54 99 17 – presse@unss.org

Contacts presse MAIF :

Sylvie LE CHEVILLIER – 05 49 73 75 60 – sylvie.le.chevillier@maif.fr

Garry MENARDEAU – 05 49 73 75 86 – garry.menardeau@maif.fr

logos unss

2017-02-28T20:41:01+00:00 28/02/2017|Communiqué de presse, Sport|