UNSS: Cross National MGEN & UNSS samedi 23 janvier 2016

Samedi 23 janvier à Nantes, près de 2000 jeunes, dont 850 filles, issus de 300 établissements en France seront rassemblés pour participer au plus grand championnat de France UNSS de cross-country, marquant l’ouverture de l’opération « les 4 Saisons du sport féminin ».

Dans le cadre de l’Année du Sport de l’école à l’Université, l’UNSS et la FFSU organisent le même jour leur compétition à laquelle la MGEN, partenaire reconnu dans le milieu de l’Education, s’associe pleinement : le Cross National MGEN & UNSS.

La MGEN, partenaire du plus ancien cross de France

Sous le haut patronage de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le championnat de France de cross-country est le plus grand championnat de France UNSS.
Près de 2000 élèves se rencontreront dont 850 filles, 295 équipes d’établissements sur 6 courses UNSS et 2 courses FFSU.
Pour cette nouvelle édition, la MGEN, partenaire reconnu dans le milieu de l’Education, s’associe à l’UNSS dans l’organisation de ce grand rendez vous.

Animé par Marc Maury, en présence des ambassadrices Muriel Hurtis, Christine Kelly et Maeva Danois et des invités d’honneur tels que Johanna Rolland, Maire de Nantes, Thierry Beaudet, président de la MGEN et Jean-Marc Ayrault, ancien Premier Ministre et Député de Loire-Atlantique.

Les Prix « Filles en Or » deviennent « Les Trophées Camille Muffat »

Chaque année, l’UNSS remet les prix « Filles en Or » à 3 filles récompensées pour leur parcours scolaires et sportifs. Cette année, ces prix deviennent « Les Trophées Camille Muffat ». Ambassadrice UNSS, Camille Muffat a remis ces trophées lors du championnat de France UNSS de cross-country aux Mureaux en 2015, en présence de Muriel Hurtis et Christine Kelly.

Ces trophées récompenseront le profil sportif d’excellence et l’investissement exceptionnel d’une minime (classe de 4ème et 3ème), d’une cadette (2nde et 1ère), et d’une junior/sénior (Terminale) d’une association sportive participant à ce championnat de France.