UNSS – Les équipes de France UNSS Championnes d’Europe de Badminton

Les équipes de France UNSS* ont fait vibrer la Maison des Sports de Clermont-Ferrand : ils sont champions d’Europe de badminton en équipes mixtes. Face à la Roumanie, en catégorie équipe de sélection (105-92) et face à la Suède (105-100) en catégorie équipe scolaire, les bleus marquent cette première compétition de badminton scolaire à dimension européenne organisée en France.
 
Sous les yeux des parrains de l’événement Hongyan Pi (ex)numéro 2 mondiale, et Ronan Labar Champion d’Europe 2017 et 20e joueur mondial en double mixte.

*équipe de sélection : joueurs et joueuses qualifié(e)s par l’UNSS en partenariat avec le FFBad.
équipe scolaire : représentée par le Collège Jules Vernes de Bourges.

Du 16 au 21 juin 2017, organisé par l’UNSS (Union National du Sport Scolaire) sous l’égide de l’ISF (International School Sport Fédération), en partenariat avec la Fédération Française de Badminton et la Fédération Européenne de Badminton, le championnat européen scolaire de badminton a pris place dans la métropole clermontoise. Près de 150 jeunes se sont rencontrés, provenant de 12 pays différents.

Cet événement était la première compétition européenne organisée pour et par les jeunes. Au-delà du programme culturel et sportif, les jeunes compétiteurs ont été sensibilisés aux valeurs européennes et citoyennes autour de temps forts coordonnés dans le cadre du projet V2S (Volonteering with School Sport). Ainsi, la sociabilité et l’engagement citoyen étaient au cœur de chacun des rendez-vous afin de sensibiliser chacun des jeunes venus du monde entier sur la prise de responsabilités, l’arbitrage (Jeunes Officiels), l’organisation, les reportages (couverture médiatique à travers la gestion des réseaux sociaux, relations presse, photos, vidéos, etc), interprètes ou ambassadeurs.

Contacts presse :
Anne THIRIEZ : 01 47 10 08 44/06 72 07 12 10 – athiriez@revolutionr.com
UNSS : Aurélie BRESSON : 06 59 54 99 17 – presse@unss.org