UNSS: La Rochelle, lieu de réflexion sur l’éthique du sport lors de la 1ère Masterclass du Prix National Ethique et Sport Scolaire

Dans un établissement reconnu de la Rochelle, le Collège Pierre Mendes France, la première Masterclass du Prix national « Ethique et Sport scolaire » s’est déroulée ce mardi. Invités par le principal Jean François Couchard-Develotte, ce sont plus de 100 élèves qui étaient réunis pour échanger avec les personnalités présentes. Un succès pour le lancement de cette 2nde édition du Prix « Ethique et Sport Scolaire ».

unss la rochelle ethique sport

De Jacques Moret, Recteur de l’Académie à Laurent Petrynka, Directeur national de l’UNSS, c’est plus de 10 personnalités qui ont répondu présent à l’appel de Vincent Michaud, Directeur régional de l’UNSS, Pascal Leblanc, Directeur départemental et Edouard Andreassian, porteur du projet « Prix Ethique et Sport Scolaire ».

Avec des thématiques fortes et reconnues « violence et racisme », « handicap » et « sexisme et homophobie », chaque Masterclass accueille de nouveaux grands champions à chaque rendez-vous : Sarah Steyaert, membre de l’équipe de France de Voile et d’Uini Atonio, pilier droit international français, ont répondu à toutes les questions des élèves présents.

Patrick Kahn de la LICRA et Anthony Bastien de l’APELS sont également intervenus pour évoquer le racisme, la violence, le handicap, le sexisme et l’homophobie.

C’est près de trois heures d’échanges et de moments d’animation que les élèves ont pu vivre ce mardi 1er décembre en Charente-Maritime. Ce rendez-vous est la première étape de la 2nde édition du Prix « Ethique et Sport Scolaire » : des Masterclass sont organisées dans toute la France tout au long de l’année scolaire pour encourager les jeunes à concourir.

En savoir plus sur unss.org