UNSS : Niort et Valence qualifiées pour l’Euro Foot Jeunes

Du 15 au 18 mars et du 21 au 25 mars se sont disputés les Championnats de France UNSS de Football Excellence. Deux semaines de compétition pendant lesquelles ont été sélectionnées les équipes de France féminine et masculine qui joueront à l’Euro Foot Jeunes 2016 !

EURO FOOT JEUNES : DEUX EQUIPES DE FRANCE

Côté filles, l’équipe de Valence est sortie vainqueur du Championnat de France face à une finale contre l’équipe de Montpellier. Un match digne des deux équipes qui se sont préparées pendant près de 10 mois.

12 arbitres sélectionnés Garçons (10) et (2) Filles

Pour les garçons, c’est Niort, le grand favori du Championnat qui sort vainqueur face à Pontivy. Une finale qui conclue une semaine de 44 matchs avec 360 joueurs au total. Les jeunes Niortais ont mérités leur place de premier.

Sous le regard attentif de leur coach Jean Pierre Bernard les jeunes talents seront attendus à l’étape suivante…

Récompense ultime pour les deux équipes : la sélection pour l’Euro Foot Jeunes !

Le plus haut niveau du football scolaire européen sera au rendez-vous du 29 mai au 5 juin. Valence et Niort représenteront la France parmi les 21 pays qui s’affronteront dans les villes de Lille et Lens. Un tournoi à la hauteur de celui des grands où se rencontreront 30 équipes garçons . Un rendez-vous à ne pas rater pour les jeunes fans de foot européens.

Jeunes Officiels de l’UNSS : arbitres de l’Euro Foot Jeunes

Pendant l’Euro Foot Jeunes, l’UNSS et l’UEFA proposent aux Jeunes Officiels de l’UNSS, d’arbitrer la totalité de la compétition. Une ouverture vers le monde professionnel de l’arbitrage qui sera encadrée lors d’un stage en anglais de 2 jours avec la crème des arbitres internationaux : Alain SARS, Howard WEBB et Luigi COLLINA.

À l’occasion des Championnats de France UNSS Excellence, les 12 meilleurs jeunes arbitres de France, garçons et filles, qui officieront durant l’Euro Foot Jeunes 2016 ont été sélectionnés.

C’est 2 filles et 10 garçons qui exerceront de manière professionnelle le métier d’arbitre.
Un authentique défi pour les Jeunes Officiels de l’UNSS qui seront aussi en charge de l’accueil des délégations, du coaching de leurs équipes mais aussi de l’organisation en générale.

Plus de 200 Jeunes Officiels gèreront l’intégralité de la compétition dans un cadre professionnel.

Plus d’informations sur l’Euro Foot Jeunes dans le dossier de presse en téléchargement dans le lien suivant :
https://www.dropbox.com/s/bc4igk6o3z3co50/DP%20EURO%20FOOT%20JEUNES%202016.pdf?dl=0

2016-03-27T14:14:41+00:00 27/03/2016|Communiqué de presse, Sport|