UNSS – Prix National Ethique et Sport scolaire : 1ère Masterclass à La Rochelle

L’UNSS organise pour la 2ème année consécutive le Prix National « Ethique et Sport scolaire » qui encourage la réalisation d’actions exemplaires par des jeunes. Des Masterclass ont lieu tout au long de l’année pour les inciter à concourir : le premier rendez-vous est donné autour des 3 thématiques « violence et racisme », « handicap » et « sexisme et homophobie ».

Nouveautés pour cette 2nd édition : le prix national éthique élargit ses thématiques vers la santé-bien être, l’éco responsabilité et l’égalité filles-garçons.

Le programme éthique UNSS est maintenant intégré à l’Education civique des classes de 6ème.

Les Masterclass de l’UNSS : encourager les jeunes à concourir et à monter des actions

Tout au long de l’année scolaire, l’UNSS organise des Masterclass à travers les collèges et les lycées de France pour inciter les jeunes à s’impliquer et à mener des actions. Des personnalités sportives, politiques et des partenaires associatifs vont à la rencontre des élèves dans leur établissement pour débattre sur les thèmes proposés dans le cadre du Prix Ethique et Sport Scolaire. En 2014, les Masterclass ont réuni plus de 700 participants sur toute l’année.

Le Prix « Ethique et Sport Scolaire » : les jeunes se mobilisent autour de la place de l’éthique dans le sport

Professeur d’Education Physique et Sportive, avec son Association Sportive, professeur(s) d’une autre discipline, membres de l’équipe pédagogique, Communauté éducative et jeunes collégiens, proposent des actions dans le but :

D’échanger sur les valeurs du sport et leurs aspects positifs
De former les jeunes générations à des comportements civiques et citoyens
De lutter contre toutes les formes d’incivilité, de discrimination et de violence dans le sport
De combattre les représentations négatives que peut véhiculer le sport

Les établissements du second degré de l’ensemble des régions de France peuvent déposer leur candidature jusqu’au 15 avril 2016.

MASTERCLASS À LA ROCHELLE

Mardi 1er décembre 2015 de 13h30 à 16h30
au Lycée Pierre Mendes Avenue du Luxembourg, 17000 La Rochelle
En présence de : Jacques Moret, Recteur d’Académie de Poitiers, Laurent Petrynka,
Directeur National de l’UNSS, Uini Atonio, International Français, Pilier Droit du Stade Rochelais et de Sarah Steyaert, membre de l’équipe de France de voile olympique.

2015-11-28T00:36:24+00:00 28/11/2015|Communiqué de presse, Sport|