Val Thorens élue pour la 3ème fois Meilleure Station du Monde aux World Ski Awards

13-cp_victoiremonde_vt_19nov_22-001

KITZBÜHEL, WORLD SKI AWARDS, LA FRANCE RECOMPENSEE

Val Thorens remporte un troisième titre mondial

et un quatrième titre consécutif de meilleure station de ski Française

Alors que les premiers skieurs viennent de dévaler en avant-première les pistes fraîchement damées de Val Thorens, la plus haute station d’Europe remporte le titre tant convoité à travers le monde. Symbole d’un nouveau modèle dans le tourisme blanc, Val Thorens a été couronnée pour la 3eme fois en 4 ans « Meilleure station du Monde ».

C’est une équipe de passionnés et de rêveurs à l’écoute de ses clients qui a été récompensée une nouvelle fois ce samedi 19 novembre à Kitzbühel (Autriche). Il y a 6 ans une remise en question innovante et rare donnait la parole aux clients, permettant l’émergence de très nombreuses actions pour réinventer l’hospitalité en station et les expériences de glisse, aujourd’hui avec ce couronnement Val Thorens affirme son statut de leader.

UNE STATION « LIVE UNITED »

Ces distinctions sont le résultat d’une vision et de valeurs partagées des acteurs d’une station entière fédérée autour de la démarche « Live United ».  A Val Thorens, l’union fait la force et c’est ensemble que les Val Thorinois se sont donnés les moyens de viser l’excellence pour faire grandir leur station et la mener au rang de référence.

INVESTIR POUR TOUS

Depuis 2010 et jusqu’en 2020, Val Thorens déploie un plan d’actions de plus 839 millions d’euros pour :

Innover : 1ere station à équiper son domaine en réseau WIFI gratuit en 2011, Val Thorens innove chaque année en matière digitale et lance cette saison le système SkiFlux pour informer en temps réel les skieurs de la fréquentation des pistes.

Installer des remontées mécaniques à la pointe du confort et de la technologie.

Créer des expériences sur le domaine skiable et en station comme la méga-tyrolienne et le parcours ludique Funslope.

Rénover et bâtir pour offrir une qualité de vie aux vacanciers et aux habitants.

Val Thorens vise l’excellence dans tous les domaines et développe une offre complète d’hébergements. Six hôtels 4 et 5 étoiles ont été créés en 6 ans, pour répondre aux attentes d’une nouvelle clientèle. L’hôtel Koh-I Nor*****, ouvert en 2014 remporte également le titre de Meilleur Hôtel de France, aux World Ski Awards.

La station est plébiscitée par tous les publics : familles, tribus, couples, chacun y trouve un refuge à son image, profite d’un accueil privilégié et d’un domaine skiable sans égal, point culminant des 3 Vallées le plus grand domaine skiable du monde.

LA MEILLEURE PARMI LES MEILLEURES

Val Thorens a réussi à s’imposer parmi des stations françaises à rayonnement international.

Les concurrents au titre ? Les stations les plus renommées : : Kitzbühel (Lauréat 2015), Zermatt, Gstaad, Aspen, Vail,  Ishgl, Sankt Anton, Beaver Creek, Saas Fee, Laax, Cervinia, Val Gardena, Cortina, Niseko, Shiga Kogen, Courchevel, Chamonix, Tignes, Val d’Isère …

L’OSCAR DU SKI DECERNE A PIERRE JOSSERAND, PAR LA WORLD SKI AWARDS ACADEMY

« Val Tho » (pour les aficionados), est sorti de l’imagination et du travail d’une poignée d’hommes, dont Pierre Josserand, président de la SETAM (Société des remontées mécaniques de Val Thorens), un pionnier visionnaire qui a insufflé le credo du « rien n’est impossible ».

Dans les années 70, il a entraîné ses amis dans ce pari fou, « là où même les vaches ne montent pas brouter », a maintes fois douté, remis tout en question jusqu’à donner vie à ce cirque de montagnes exceptionnel. Toute une vie dédiée à Val Thorens, pour faire grandir la station jusqu’à devenir une référence.

C’est pour « l’extraordinaire contribution au tourisme et au ski, d’un gentleman et d’un pionnier inspirant de l’industrie du ski » que les WORLD SKI AWARDS ont récompensé « une vie consacrée au développement et à l’amélioration du cadre de vie et du ski dans le monde ».

Pierre Josserand est l’homme des innovations, toujours en avance sur son temps et prêt aux inventions considérées comme les plus extravagantes à leur époque, à l’image du Funitel de Péclet en 1980 (télécabine à double câbles porteurs-tracteurs).

La Légion d’Honneur est déjà venue récompenser l’œuvre d’une vie. Ce SKI OSCAR décerné par la World Ski Awards Academy salue le travail, la vision, la dynamique, les innovations et l’état d’esprit insufflés par Pierre Josserand.

LE SAVOIR-FAIRE FRANCAIS RECONNU DANS LE MONDE

Grégory Guzzo, directeur de l’Office du Tourisme de Val Thorens : « Nos clients nous aiment et ils le disent. Les skieurs du monde nous aiment, et ils le disent. C’est la plus belle des reconnaissances. Etre élu parmi les plus grands, cela nous donne des responsabilités mais aucunes certitudes. Le travail de tous, allié à une stratégie claire payent sur le long terme. Val Thorens a été créée par des hommes visionnaires et engagés, des créateurs-pionniers dont l’état d’esprit perdure aujourd’hui. Val Thorens c’est également un niveau d’investissement inégalé et constant, qui permet au client de bénéficier d’un haut niveau de service, diminue les temps d’attente et de montée et augmente le temps de ski. Les centaines de milliers de votes prouvent que nos clients nous sont fidèles et très attachés. Cet award, nous le dédions à Camille Rey, pionnier de Val Thorens qui est parti rejoindre les étoiles cette année. ».

Toute la station fêtera ces prestigieux prix à l’occasion du lancement de saison le 26 novembre pour la Grande Première.

LES WORLD SKI AWARDS

Les World Ski Awards sont les remises de prix de référence dans le milieu du ski. Pour cette 4ème édition à Kitzbühel (Autriche), 1 600 000 votes internet de 85 pays ont été comptabilisés. Remporter le titre de « Meilleure Station du Monde » est la plus haute distinction qu’il est possible d’atteindre pour une station dans le monde.

Interview sur demande de Gregory Guzzo, Pierre Josserand & André Plaisance (maire des Belleville)

Images libres de droit de la station et de la cérémonie

Ours Images TV et photos des premiers skieurs ce Samedi 19 Novembre

Disponibles ici

13-cp_victoiremonde_vt_19nov_22-002

Val Thorens ouvert 19 novembre au 1er Mai 2017

13-cp_victoiremonde_vt_19nov_22-003

Contact presse

Laura Pages – lpages@revolutionr.com – 01 47 10 08 47

Emilie Rouzaud et Mathilde Oyon – presse@valthorens.com – 04 79 00 84 83

13-cp_victoiremonde_vt_19nov_22-004 13-cp_victoiremonde_vt_19nov_22-005 13-cp_victoiremonde_vt_19nov_22-006 13-cp_victoiremonde_vt_19nov_22-007
By | 2016-11-21T11:57:06+00:00 21/11/2016|Communiqué de presse, Tourisme|