Val Thorens, élue pour la 4ème fois la meilleure station de ski du Monde !

Val Thorens, élue pour la 4ème fois la meilleure station de ski du Monde !

 

KITZBÜHEL, WORLD SKI AWARDS

VAL THORENS REMPORTE UN QUATRIEME TITRE

DE MEILLEURE STATION DE SKI DU MONDE

ET RESTE POUR LA CINQUIEME FOIS CONCÉCUTIVE,

LA MEILLEURE STATION DE FRANCE

Alors que les premiers skieurs viennent de dévaler en avant-première les pistes fraîchement damées de Val Thorens ce week-end, la plus haute station d’Europe remporte pour la quatrième fois, le titre tant convoité, de la « Meilleure Station du Monde ».

C’est une équipe de passionnés qui a été récompensée une nouvelle fois ce samedi 18 novembre à Kitzbühel (Autriche). Aujourd’hui avec ce quatrième couronnement, la désormais légendaire station de ski affirme son statut de leader et place le savoir-faire français en pole position dans le monde du ski et au-delà.

LE MOT DE GRÉGORY GUZZO, DIRECTEUR DE L’OFFICE DU TOURISME :

« A l’heure où 4800 skieurs ont déjà trouvé le chemin des pistes à Val Thorens, la station a été élue hier soir par la majorité des 1 600 000 votes de personnes la meilleure station du monde : les skieurs ont Val Thorens dans leurs cœurs et le montrent encore cette année en plébiscitant une nouvelle fois la station. Nous sommes très heureux, c’est le résultat d’un travail d’équipe qui se remet tous les jours en question pour offrir le meilleur à ses clients. »

UN MOT DE SION RAPSON, DIRECTEUR DU WORLD SKI AWARDS

« Je tiens personnellement à féliciter Val Thorens pour son ascension au sommet et l’obtention du titre si convoité de la meilleure station de ski du monde 2017. Être reconnue par la communauté internationale du ski et les skieurs du monde entier comme l’exemple numéro un de l’excellence du ski est une réalisation vraiment merveilleuse et inspirante.

 Mon admiration va à toute l’équipe derrière le succès de Val Thorens, et je suis tellement heureux que leur travail inlassable et leur engagement à devenir les meilleurs des meilleurs puissent être récompensés officiellement lors de la 5ème édition des World Ski Awards. Toutes nos félicitations ! »

DES HÉBERGEMENTS D’EXCEPTION PRIMÉS PAR WORLD SKI AWARDS

Val Thorens vise l’excellence dans tous les domaines et développe une offre d’hébergements pour tous les budgets qui complètent l’offre d’appartements et résidences familiales. Six hôtels 4 et 5 étoiles ont été créés en 6 ans, pour répondre aux attentes d’une nouvelle clientèle. Dans cette lignée, l’hôtel Fahrenheit7 ****, espace de vie design et festif, ouvert en décembre 2016, remporte le titre de meilleur nouvel hôtel du monde, aux World Ski Awards. Et Altapura*****, de la talentueuse Maison Sibuet, ouvert en 2011, remporte quant à lui le prix de meilleur hôtel de France.

> TÉLÉCHARGER LES PHOTOS DE LA CÉRÉMONIE ICI <<

UNE STATION « LIVE UNITED »

Ces distinctions sont le résultat d’une vision et de valeurs partagées des acteurs d’une station entière fédérée autour de la démarche « Live United ».  A Val Thorens, l’union fait la force et c’est ensemble que les Val Thorinois se sont donnés les moyens de viser l’excellence pour faire grandir leur station et la mener au rang de référence.

Les équipes remontées mécaniques, écoles de ski, damage, piste, services techniques, accueil et sécurité fêtent le 4 ème titre de meilleure station du Monde.

INVESTIR POUR TOUS

Symbole d’un nouveau modèle dans le tourisme blanc, Val Thorens se développe chaque saison selon quatre piliers fondateurs, pour que chacun vive des moments intenses et inoubliables. Depuis 2010 et jusqu’en 2020, Val Thorens déploie un 

plan d’actions de plus 839 millions d’euros pour :

Innover : 1ere station à équiper son domaine en réseau WIFI gratuit en 2011, elle s’organise en véritable SMART SKI RESORT à travers un ensemble de technologie au service des clients : système SkiFlux pour informer en temps réel les skieurs de la fréquentation des pistes, gestion résonnée de la production et du travail de la neige…

Installer des remontées mécaniques à la pointe du confort et de la technologie, avec cette saison l’ouverture de la nouvelle télécabine de la Moraine

Créer des expériences uniques sur le domaine skiable et en station comme la méga-tyrolienne et le parcours ludique Funslope.

Rénover et bâtir pour offrir une qualité de vie aux vacanciers et aux habitants.

 

LA MEILLEURE PARMI LES MEILLEURES

Val Thorens a réussi à s’imposer parmi des stations françaises à rayonnement international. Les concurrents au titre ? Les stations du Monde les plus renommées : Chamonix (France), Courchevel (France), Val d’Isère (France), Kitzbühel (Autriche), Ischgl (Autriche), Val Gardena (Italie), Cortina d’Ampezzo (Italie), Whistler Blackcomb (Canada), Lake Louise (Canada), Portillo (Chili), Zermatt (Suisse), St Moritz (Suisse), Verbier (suisse), Jackson Hole (USA), Vail (USA), ou encore Aspen (USA).

LES WORLD SKI AWARDS

Les World Ski Awards sont les remises de prix de référence dans le milieu du ski. Pour cette 4ème édition à Kitzbühel (Autriche), 1 600 000 votes internet de 85 pays ont été comptabilisés. Remporter le titre de « Meilleure Station du Monde » est la plus haute distinction qu’il est possible d’atteindre pour une station dans le monde.

VAL THORENS, STATION POUR TOUS

La station est plébiscitée par tous les publics : familles, tribus, couples, chacun y trouve un refuge à son image, profite d’un accueil privilégié et d’un domaine skiable sans égal, point culminant des 3 Vallées le plus grand domaine skiable du monde.

Avec la création la saison dernière de son Club Val Thorens, la station affirme sa volonté d’être au plus près de ses clients les plus fidèles. Val Thorens pense que c’est en partageant des expériences inédites avec eux et en étant à leur écoute, que l’on crée un lien fort et unique, indispensable à la philosophie de la station. 

Le dernier en date ? Pas plus tard que vendredi, où les clients privilégiés Val Thorinois ont pu profiter des pistes gratuitement et avant l’ouverture officielle du domaine ce week-end. 

TÉLÉCHARGER L’OURS VIDÉO DES PREMIERS SKIEURS

DÉVALANT LES PISTES EN CLIQUANT SUR L’IMAGE :

TÉLÉCHARGER LES PHOTOS ICI <<

 

 

2017-11-20T18:47:09+00:00 20/11/2017|Communiqué de presse, Tourisme|