Valmorel : Lancement d’une nouvelle application & d’une expérience unique de réalité virtuelle à 360

Alors que se déroule en ce moment même à Las Vegas le salon international de l’électronique (CES), les objets connectés connaissent de plus en plus d’applications concrètes.
L’exemple est donné avec Valmorel qui lance un dispositif innovant autour d’une nouvelle application, de films et photos à 360° et de réalité virtuelle.

L’objectif de la destination est simple : faciliter la vie des vacanciers en mettant à leur disposition des technologies innovantes et simples d’utilisation.

NOUVELLE APPLICATION

nouvelle application valmorelOn retrouve sur cette appli des fonctionnalités classiques pour une station de montagne : plan des pistes interactif, webcams, météo, plan des villages, horaires des navettes.

Mais aussi des outils plus innovants tels que :

  • La localisation de mon logement : Pas toujours facile à l’arrivée en station de retrouver sa location… Ce petit module vous permet de retrouver votre bâtiment de façon aisée et de vous laisser guider jusque-là, en voiture ou à pieds !
  • Un moteur d’inspiration : « Comment profiter de mon après-ski ? Comment occuper mes enfants aujourd’hui ? Où me balader ? Ne rien faire… c’est possible ? »… autant de questions auxquelles (entre autres) cette nouvelle appli permet de répondre avec une information qualifiée et circonstanciée.
  • Expérience 360 : Innovation unique, Valmorel propose 3 films à 360° en lecture sur son application. Pour profiter pleinement de l’expérience, il vous suffit de déplacer votre téléphone pour découvrir la rue principale de la station, faire un vol en parapente ou encore prendre un bol d’air au cœur des alpages et de l’été !

Cette fonctionnalité est complétée par une option « lunettes » qui permet de lire les vidéos avec un casque de réalité virtuelle pour une immersion complète ! (voir ci-après)

Appli gratuite, disponible sur App Store, Google Play et bientôt sur Windows Store

Développée en partenariat avec Hotentic, jeune start-up annécienne, éditeur de solutions e-tourisme, experts en développement logiciel pour créer des outils web & mobile à la fois simples, performants et évolutifs.

EXPERIENCE 360°

Pas toujours facile pour les futurs vacanciers d’appréhender une nouvelle destination, surtout en montagne : Comment est le domaine skiable ? Où se situent les principaux services ? Vais-je m’y plaire ?…

Toujours dans l’optique de séduire mais également de rassurer ses futurs vacanciers, Valmorel a développé un dispositif unique de photos et vidéos à 360°.

Photos à 360° et tour virtuel : vous pouvez découvrir les photos ici. Celles-ci, complétées par des photos sur le domaine skiable ont été assemblées pour former un tour virtuel à découvrir ici. Ce tour virtuel permet véritablement à tous de se rendre compte de l’étende du domaine skiable de Valmorel mais aussi de la beauté des paysages environnants.

Vidéos à 360° : les vidéos sont en visionnage sur le site de Valmorel en cliquant ici.

Photos et vidéos tournées et montées par Emotion, une agence de production spécialisée dans la réalisation de vidéos immersives 360°.

REALITE VIRTUELLE

realite virtuelle valmorelPour que l’expérience 360° soit tout à fait complète est née l’idée d’utiliser un objet en plein essor : le casque de réalité virtuelle. En effet, pas toujours facile lors de salons au cœur de Paris ou d’autres grandes villes de faire découvrir Valmorel enneigée, sa rue… C’est maintenant chose possible grâce à cette nouvelle technologie. Les casques de réalité virtuelle permettent une immersion complète au cœur de la rue principale de Valmorel alors que nos pieds sont eux en septembre, White Hall Place à Londres !

En association avec Samsung, toutes les opérations de promotion de la station se font dorénavant à l’aide du Samsung VRGear et d’un téléphone Galaxy S6.

Et pour que l’expérience soit accessible à tous, Valmorel propose à la vente un casque plus simple au prix de 19€ qui, associé à un smartphone de marque indifférenciée mais relativement récent, permet de lire les vidéos à 360° disponibles sur l’application Valmorel.

Tous ces outils mis en place par Valmorel sont la 1ère marche d’un schéma de développement qui entre en cohérence avec, d’une part,  la philosophie de la destination, à savoir rendre les vacances toujours plus faciles avec des services de qualité et d’autre part, le projet de Valmorel 3, station pilote des stations de demain.

2016-01-11T00:16:22+00:00 09/01/2016|Communiqué de presse, Tourisme|