Valmorel (Savoie) – Les vacances de février : entre évasion et moments en famille !

VALMOREL – LES VALLÉES D’AIGUEBLANCHE (Tarentaise, Savoie) :

Les vacances de février : Entre Evasion et moments en famille !

Les vacances ont bel et bien commencé et c’est à Valmorel dans un paysage sauvage authentique où règne plénitude, que les vacanciers pourront se ressourcer, reconnecter avec leurs proches et passer un week-end ou des vacances inoubliables ! 1ère station à l’entrée de la Tarentaise, c’est la station incontournable si vous cherchez à vous évader et passer de véritables moments de partage.

· Accès aux portes du Ski Originel : d’immenses étendues de neige vierge, 2 skis, 2 bâtons, un peu de courage et beaucoup de bonheur !

La télécabine de Celliers, est l’unique porte d’entrée au 1er domaine de ski nature sans remontées mécaniques ; véritable domaine vierge, le paradis de la randonnée sauvage.

Domaine exceptionnel, sauvage et pur, le Massif de la Lauzière est un site classé Natura 2000 très prisé par les amateurs de nature préservée. Il offre des possibilités de randonnées sauvages uniques au monde.

A pieds, à ski ou en raquettes, les amoureux de la montagne pure trouveront sur ces terres un paradis indompté où la nature reste seule maîtresse de son univers.

Les randonneurs pourront faire une pause au Refuge du Logis des Fées où le panorama est à couper le souffle … Le refuge est alimenté uniquement en énergies renouvelables : le soleil (panneaux solaires), l’eau (centrale hydro électrique) et le bois (cuisinière).

· Valmorel rassemble les générations :

Venir à Valmorel, c’est se retrouver en famille et resserer les liens en passant des moments privilégiés ensemble pour faire le plein de souvenirs !

En effet, plusieurs programmes sont possibles ; Valmorel propose des activités à pratiquer en groupe telles que des balades en chiens de traineaux, des courses en snowkart pour défier ses amis ou sa famille et ressouder les liens.

Côté ski, le domaine skiable de Valmorel propose des pistes accesibles à tous, avec la possibilité d’empreinter des pistes intermédiaires selon son niveau et retrouver le reste de la tribu sur des zones mixtes skieurs/piétons, une façon de se séparer tout en pouvant se retrouver en toute sérénité. Le midi, à la nouvelle zone ludique « Pirates aventures » sur les pistes et le point de rendez-vous pour pique niquer en famille, s’initier au snowboard et s’amuser dans un immense chateau de neige et de mousse.

Le soir, c’est à Doucy que l’on se retrouve pour une balade en raquettes qui vous mènera à l’arbre à fondue pour un apéro au fromage de la région.

· Le terrain de jeu préféré des enfants :

Du côté des enfants, le simple fait de voir la neige crée un engouement indescriptible de leur part et cela se lit sur leur visage. Ils vont enfin pouvoir organiser les traditionnelles batailles de boules de neige et s’initier à la construction d’igloo. Le programme de l’après-midi dépendra des envies de chacun, pour les sportifs, Nâves propose de s’essayer au biathlon pour faire comme les plus grands champions ! Pour le fun, c’est à la fermeture des pistes que les enfants pourront retrouver un moniteur ESF et tester l’airboard (bodyboard des neiges) ou encore origaniser une course de snowkart. Valmorel organise égaelment ses fameux bals : « le grand bal des Pirates et des Princesses », « la grande épopée des Super Héros » poru les enfants et accueille à nouveau cet hiver la Tournée Gulli « Kids à la neige » les 21 et 22 février.

Pour accéder au programme des vacances : Cliquez ICI

Nous serions ravis de vous retrouver sur place pour vous faire découvrir la magie de Valmorel et sommes à votre disposition pour tout complément d’information.

CONTACT PRESSE – AGENCE REVOLUTIONR :

Alexandra ZULIAN

Téléphone : 01 47 10 08 40 & 06 33 46 56 65

Mail : azulian@revolutionr.com

Accueil

2016-02-10T13:52:58+00:00 10/02/2016|Communiqué de presse, Tourisme|