Vercors – 8ème édition de la fête de la Coquille Saint-Jacques à Villard de Lans les 12 et 13 mars 2016

fete coquille saint jacquesPour le plaisir de tous, la 8ème édition de la Fête de la coquille Saint Jacques se déroulera les 12 et 13 mars 2016, sur le parvis et dans la salle de La Coupole, à Villard-de-Lans.

Si Villard de Lans n’est pas le berceau de la Coquille Saint-Jacques et qu’il peut paraître incongru qu’une Fête du même nom se déroule dans une station de montagne, cet évènement est devenu majeur, incontournable et vivement attendu… Au point de rassembler plus de 10 000 personnes lors de son édition 2015 !

Pour le plaisir de tous, la 8ème édition se déroulera les 12 et 13 mars 2016, sur le parvis et dans la salle de La Coupole, à Villard-de-Lans. L’organisation de cette manifestation est assurée par l’Association « Cuisine et Passion en Vercors », composée d’une trentaine de bénévoles du plateau du Vercors. Toutes ses bonnes âmes sont heureuses de participer à la réussite de cet évènement et s’en donnent à cœur joie pour que la coquille Saint Jacques soit à la fête entre nos murs ! C’est avec cette bonne humeur et cette énergie communicative que se déroulera la 8ème Fête de la Coquille Saint Jacques, en partenariat avec l’Office Municipal du Tourisme de Villard-de-Lans, l’Office du Tourisme de la Baie de Saint-Brieuc ou encore les Chevaliers de la Coquille Saint Jacques…

Ce partenariat noué depuis 8 ans entre ces acteurs offre une manifestation festive et populaire, servant la promotion de la Coquille Saint Jacques dans la région, tout en contribuant à l’animation de la station touristique de Villard-de-Lans. Cette année, l’association « Cuisine et Passion en Vercors » organise le dimanche 13 mars à 14h00 un concours culinaire autour de la coquille St Jacques. Alors, à vos fourneaux !

Tous le long de cette 8ème fête de la Coquille Saint-Jacques de chefs de cuisine du Plateau du Vercors et des régions Rhône-Alpes et Bretagne vous montreront leur talent pour travailler la Coquille, en exécutant, en public, quelques unes de leurs recettes .

Plus d’informations sur les grands chefs présents en cliquant ICI.

2016-02-23T18:23:40+00:00 23/02/2016|Communiqué de presse, Tourisme|