Génération Z : Carte d’identité.

Comment parler à la Gen Z ? Quel média utiliser ? Quel contenu aborder ? Comment engager les nouvelles générations ?
Autant de questions que les marques se posent ou devraient se poser aujourd’hui.

Le monde évolue, les codes changent, les mentalités se transforment, les comportements aussi… Il est essentiel de penser sa stratégie de communication à l’aune de cette cible toujours plus connectée et exigeante en ce qui concerne la communication et l’expérience.
Ils sont nés entre 1997 et 2002 et ont donc en 2023 entre 21 et 26 ans. Cela représente plus de 2,5 milliards d’individus dans le monde. Ils ont grandi entourés de technologies numériques, possèdent un smartphone dans 97% des cas et passent chaque jour en moyenne 4,2 heures sur des applications mobiles.

Petit à petit, ils se sont éloignés des médias traditionnels. 90% d’entre eux consomment du contenu en ligne quotidiennement. À ce titre, ils sont de plus en plus nombreux à fréquenter les réseaux sociaux et le contenu numérique en général. Ce qui leur parle : l’authenticité, la transparence et la sincérité. Ce qui les fait vibrer : les histoires captivantes, les expériences personnalisées et immersives, les interactions spontanées avec les marques.

Génération Z et Esport : Des opportunités pour créer du lien à travers le gaming.

L’esport et le gaming sont de belles opportunités pour se connecter avec cette audience bien spécifique que représente la Gen Z.
La preuve par les chiffres : en 2022, les revenus mondiaux de l’industrie du gaming s’élèvent à 184,4 milliards de dollars. Quant à l’esport plus spécifiquement, l’audience globale s’élève à plus de 500 millions de consommateurs / pratiquants, et 10,8 millions en France.
Réseaux sociaux, plateformes de streaming et compétitions d’esport sont autant d’occasions pour les marques d’entamer un dialogue avec leur public cible.

RevolutionR 20 ans aux côtés des grands noms du Gaming et de l’Esport.

En ayant développé le Micromania Game Show à partir du début des années 2000, RevolutionR a développé une connaissance unique en France du secteur du Gaming. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’être l’agence des leaders incontournables de l’industrie.
Nintendo, Bandai, Major Counter Strike.GO avec Blast, League of Legends avec la LFL, Eva, Farmtopia dans Minecraft… sont notre quotidien.

  • Nintendo
    Les communautés attachées à Nintendo sont incroyables de dynamisme et d’engagement. Mario est toujours en pleine forme, sans parler de Zelda qui bat des records de vente. Les Animal Crossing, SSBU ou Splatoon ou encore le dernier né 1, 2 Switch ne sont pas en reste. Nous avons lancé la plupart des consoles et jeux de Nintendo en France depuis la Wii et DS… Japan Expo, Paris Games Week, nous présentons ce leader incontesté et cultissime de l’industrie du jeu vidéo.
  • Namco Bandai
    L’autre mastodonte du Gaming qui nous fait confiance, est dans le game depuis toujours avec le célèbre Pac Man. Parmi ses licences les plus connues, on peut noter les séries Dragon Ball, Tekken, Dark Souls, Ace Combat, Naruto, Tales et One Piece. Même « l’ancêtre » Pac-Man connaît une petite révision, en 2020, avec la sortie de Pac-Man 99 sur Nintendo Switch.
  • Major CS.GO Paris
    En 2023, nous accompagnons Blast pour l’organisation et la gestion de la presse généraliste et spécialisée de la plus grande compétition esport au monde, le Blast.tv Paris Major.
    Après avoir fait réaliser l’annonce de l’événement en France par le Président Macron “himself”, nous avons organisé la conférence de lancement à la Tour Eiffel avec plus de 40 médias présents et en ligne…
    A Paris, au Parc Floral pendant 8 jours, les quarts de finale, les Legends et Challengers stage, puis à Bercy pendant 4 jours à guichet fermés, ce sont des spectateurs et médias du monde entier qui se sont déplacés à Paris.
    Près de 70 médias et 50 000 spectateurs étaient présents à l’Accor Arena pour supporter les 8 meilleures équipes mondiales et voir la victoire de l’équipe française, Team Vitality.
    La finale du Major a été suivie par 1,5 million de personnes sur Twitch et la première diffusion d’un événement esport sur Tik Tok a rassemblé 153 Millions de spectateurs.
    350 retombées presse en France ont généré 96,5 contacts pour un EAE de 5,17 M €.
  • La League of Legends
    Depuis la fin de la crise Covid, nous avons mis en avant l’esport à travers des territoires : Métropole de Nice Côte d’Azur et le Département des Hauts de Seine pour lesquels nous intervenons sur la médiatisation de l’événement, relations presse pour mettre en avant la destination et la compétition et donner de la visibilité à un véritable phénomène de société. La première édition en 2022 avait battu des records d’audience, avec près de 30 millions de contacts en deux jours et 3,4 millions de vues sur Twitch.
  • EVA Esport
    Avec 30 salles en France et plus de 50 ouvertures à venir aux États-Unis, EVA, concept 100% français, s’affirme comme le leader mondial de l’Esport en réalité virtuelle. Nous sommes très heureux d’accompagner cette start-up depuis septembre 2022 en gérant ses relations presse. L’objectif est de mettre en lumière EVA dans les médias nationaux, locaux, mainstream et spécialisés.
  • Farmtopia Minecraft
    Pour éduquer les jeunes générations aux enjeux de l’agroforesterie, nous avons fait créer à Nestlé un serveur Minecraft au nom de FarmTopia. Nous avons mis en place une stratégie de relations presse en mobilisant la presse spécialisée gaming aux côtés de l’agence de relations presse corporate de Nestlé, Weber Shandwick. Nous avons également mis en œuvre une stratégie d’influence en collaboration avec Webedia : Bichard, 155K followers sur Twitch ; Maevys, 39K followers sur Twitch ; Roi_Louis, 59K sur Twitch ; Lucyd, 4,9K sur Twitch.

Vous avez encore 5 minutes ?
Jetez un œil par ici

plage débarquement manche normandie
Attractivité des territoires 24 avril 2024

Tourisme de mémoire : Nos idées de reportages

Cette semaine, RevolutionR vous invite à parcourir des idées de reportages dédiés au Tourisme de Mémoire.…

Lire la suite
Attractivité des territoires 12 avril 2024

Décryptage des intentions de voyage pour les vacances de Printemps

RevolutionR se positionne comme le partenaire communication idéal des offices de tourisme qui cherchent à renforcer…

Lire la suite
Vélo garé devant la plage
Attractivité des territoires 25 mars 2024

Idées de reportages : Printemps & ponts de mai

Les grandes tendances : s’évader sans partir loin, à petits prix dans des grands espaces, à…

Lire la suite