Influence

L’influence marketing, pour quoi faire ?

Avec la montée en puissance des réseaux sociaux, le comportement des consommateurs a changé. La popularité d’une marque se traduit presque instantanément en nombre de likes, de commentaires et de partages. C’est dans ce nouveau mo(n)de de communication que l’influence marketing a vu le jour, grâce à ses porte-étendards : les plus ou moins célèbres influenceurs. Réputés plus spontanés, plus vrais, plus sincères et donc plus dignes de confiance que les marques, les influenceurs testent des produits et services et partagent leurs avis avec leur communauté, afin de les influencer dans leurs choix. Ils deviennent alors prescripteurs en motivant l’acte d’achat. Les marques ont bien compris le pouvoir d’impact de l’influence marketing et s’emparent de plus en plus de ce moyen de communication, notamment dans la mode, la beauté, la cuisine ou encore le sport.

La puissance de l’influence

  • Gagner en visibilité

Pour une marque, collaborer avec un influenceur permet de profiter de l’audience de ce dernier. Contrairement aux idées reçues, les macro-influenceurs avec des millions d’abonnés ne sont pas les seuls à présenter des avantages. Les micro-influenceurs ont également de nombreux atouts. Ils possèdent souvent une communauté plus fidèle et affichent ainsi des taux d’engagement plus élevés.

  • Améliorer l’image de marque

Exprimer son engagement écologique, souligner son esprit festif, développer ses valeurs solidaires… à chaque marque ses problématiques et objectifs à atteindre.

  • Humaniser la relation marque-consommateur

Donner la parole à un influenceur, c’est vouloir incarner la marque en trouvant un ambassadeur, capable de dialoguer directement avec sa communauté.

  • Créer de l’engagement

Sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter etc., ce que les consommateurs apprécient surtout, c’est le pouvoir qui leur est donné de s’exprimer librement. Chacun peut donner son avis et écouter celui d’autres consommateurs. 

  • Booster ses ventes

Bien évidemment, le but ultime d’une campagne d’influence est de booster les ventes d’une marque et de gagner des parts de marché sur son secteur.

Prêts à vous lancer dans l’influence marketing avec RevolutionR ? Contactez-nous !

Vous avez encore 5 minutes ?
Jetez un œil par ici

RSE
RSE & Santé 8 octobre 2021

La RSE pour les entreprises, c’est quoi ?

Depuis plusieurs années, la RSE est un véritable enjeu pour les entreprises. La Responsabilité Sociétale ou…

Lire la suite
Production de contenu
Production de contenus 13 septembre 2021

Parlons production et diffusion de contenus à valeur ajoutée

Dans les métiers de la communication, la crise actuelle ne restera pas un accident de l’histoire.…

Lire la suite
Relations presse
Relations presse & influence 10 septembre 2021

Relations publiques, marketing, social media, digital… fini les frontières

Malgré un virage vers le numérique, nous considérons toujours comme prioritaire la puissance de la couverture…

Lire la suite