Relations presse

Malgré un virage vers le numérique, nous considérons toujours comme prioritaire la puissance de la couverture médiatique traditionnelle » Gilles Broise, Directeur Général Co-Fondateur de RevolutionR.

En 20 ans, notre métier n’a guère changé. Disons plutôt qu’il a évolué grâce et avec le digital. Chez RevolutionR, nous capitalisons sur l’ADN de nos clients et les contenus existants pour en tirer les plus belles histoires, qu’il s’agisse des racines de l’entreprise, de son capital humain, de ses produits, de ses valeurs, de son actualité ou encore de sa raison d’être. Toutes ces données nourrissent notre créativité et incarnent son unicité. Ensuite, nous trouvons toujours matière à les diffuser sur tous les canaux, via les journalistes et sur les réseaux sociaux.

Si les contenus dont nous avons besoin n’existent pas, comme par le passé, nous les créons. L’écriture, la production de photos, d’illustrations, de vidéos ou d’évènements… l’essor du digital imposant toujours plus d’agilité, nous produisons aujourd’hui de plus en plus de mini contenus pour nous adresser aux différentes communautés.

Les frontières entre les relations publiques, le marketing, le social media et le digital étant de plus en plus floues, nos meilleures offres RP ne sont plus liées seulement aux médias traditionnels mais peuvent intégrer aussi la gestion des médias sociaux, du marketing de contenu, du marketing d’influence et de la création de liens SEO.

Ainsi, nous pouvons avoir à mixer RP et campagnes d’influence, gestion des médias sociaux et campagnes paid, marketing de contenu et création de backlinks à des fins de référencement naturel… Bref, toute agence de communication ancrée dans son temps doit être capable de s’adapter et de se réinventer à chaque fois, pour apporter la réponse la plus pertinente possible à son client.

Pour nous, le marketing de contenu est une offre RP à part entière, avec des équipes dédiées qui travaillent sur les éléments de création de contenus éditoriaux, visuels et audio. Nous construisons une stratégie de contenu de communication interne et externe.

Malgré un virage vers le numérique, nous considérons toujours comme prioritaire la puissance de la couverture médiatique traditionnelle.

Nous sommes attachés aux volumes d’audiences générées par nos actions, mais nous pensons également que l’engagement est une métrique clé pour prouver la valeur de notre travail, « nous adorons faire sauter les serveurs de nos clients… ».

Citons le retour d’expérience de l’un d’eux, PiePacker via son fondateur Benjamin Devienne « J’ai été très surpris de voir à quel point la télévision est encore incroyablement puissante, GROUPE M6 (national French TV), lors de son émission d’information quotidienne, a gentiment parlé de Piepacker et a même trouvé et interviewé certains de nos utilisateurs ! Cela a eu un grand impact sur notre trafic et en quelques minutes, nous avons littéralement été envahis. La pointe était si élevée que nous avons d’abord pensé que nous étions piratés (DDoS). Nous sommes super heureux de voir que tous ces utilisateurs reviennent et semblent avoir beaucoup de plaisir avec leurs amis sur Piepacker. Comme d’habitude, merci à REVOLUTIONR de nous aider à rendre tout cela possible ».

Jérôme Bono Directeur Marketing et Communication de l’île des Embiez (premier acteur économique du tourisme dans le Var) : « Depuis plus de 4 ans, RevolutionR accompagne l’île des Embiez dans ses relations média. Au-delà de la progression des résultats saison après saison, c’est un plaisir de travailler au quotidien avec les équipes, quel que soit le sujet. Écoute, créativité, réactivité, force de propositions et bonne humeur forment un cocktail très appréciable. C’est en toute confiance que nous développons depuis peu notre partenariat sur le volet de la création de contenus. J’ai pu constater que le média TV et plus précisément des grands formats tel que “ reportage” sur TF1 nous permet de multiplier par 15 le trafic sur notre site Internet durant 24h après la première diffusion ».

Nous pourrions développer quelques exemples clients dans chaque secteur mais le souci de n’en citer que quelques-uns est de créer des jalousies pour ceux qui ne sont pas mentionnés… Ou alors nous ne pourrions évoquer que des grands faits d’armes de création de tendances, tels que la fréquentation en montagne hiver et été, l’entrée du jeu vidéo dans les salons des familles, les sports devenus aujourd’hui olympiques, l’inversion de la courbe de consommation d’eau versus celle des sodas, l’alerte sur la pollution du plastique dans les océans… Chez RevolutionR, toute la team est fière d’avoir contribué à ces grands changements de comportements des consommateurs.

Et si on abordait ce vaste sujet ensemble ? Contactez-nous !

Vous avez encore 5 minutes ?
Jetez un œil par ici

RSE
RSE & Santé 8 octobre 2021

La RSE pour les entreprises, c’est quoi ?

Depuis plusieurs années, la RSE est un véritable enjeu pour les entreprises. La Responsabilité Sociétale ou…

Lire la suite
Influence
Relations presse & influence 22 septembre 2021

Influence : Et si vous faisiez entendre votre voix ?

L’influence marketing, pour quoi faire ? Avec la montée en puissance des réseaux sociaux, le comportement…

Lire la suite
Production de contenu
Production de contenus 13 septembre 2021

Parlons production et diffusion de contenus à valeur ajoutée

Dans les métiers de la communication, la crise actuelle ne restera pas un accident de l’histoire.…

Lire la suite