Jouer dans l'arène d'EVA avec son équipement entrain de viser.

L’Esport connaît un essor phénoménal et touche 10,8 millions d’internautes passionnés de plus de 15 ans, soit 1,5 million de plus qu’en 2021. Avec 30 salles en France et de nombreuses ouvertures à venir aux États-Unis, EVA, concept 100% français, s’affirme comme le leader mondial de l’Esport en réalité virtuelle. Toute la team RevolutionR est fière de vous annoncer que nous accompagnons cette start-up incroyable depuis le mois de septembre 2022 en gérant les relations presse d’EVA.

Qui est EVA ?

Fondée et dirigée par Jean Mariotte, dont « le rêve était de jouer à Call of Duty sur un terrain de foot », EVA (Esports Virtual Arenas) est une entreprise française, leader mondial d’esport en réalité virtuelle. Le concept proposé par l’entreprise est unique au monde : faire vivre une expérience d’esport en réalité virtuelle dans une arène de la taille d’un terrain de basket.

Comment ça marche ?

Chaque joueur est équipé d’un casque VR, d’un fusil connecté… Et bientôt plus d’ordinateur dans le dos grâce à la technologie Wifi 6 développée en partenariat avec HTC Vive. Tous se déplacent librement sur une arène de 500m2, courent, s’accroupissent, sautent etc. C’est ce qu’on appelle le Free Roaming en réalité virtuelle. Deux équipes de cinq sont formées et immergées dans un monde totalement futuriste et inédit pendant 40min. Duels, action, stratégie… les gamers, passionnés d’esport ou simplement adeptes d’activités novatrices en raffolent. En bonus, EVA a équipé ses arènes d’un dispositif pour suivre les parties en cours et les compétitions organisées… place au spectacle !

Où jouer ?

Envie de vivre une aventure hors du commun ? Retrouvez EVA dans 19 villes de France ! Bonne nouvelle pour les fans, d’ici fin 2023, 50 salles devraient être accessibles et 100 d’ici 2025.

Quel est le rôle de RevolutionR ?

L’agence RevolutionR s’occupe des relations presse d’EVA depuis le mois de septembre 2022. L’objectif est de mettre en lumière EVA dans les médias nationaux, locaux, mainstream et spécialisés.
Depuis le début de notre collaboration, les évènements se succèdent :

  • GP Explorer (Squeezie) – 8 octobre 2022
  • Paris Games Week – 2 au 6 novembre 2022
  • Ouvertures en région : Maurepas (78), Grenoble (38), La Rochelle (17), Bordeaux (33) et beaucoup d’autres à venir…

Retrouvez le dossier de presse complet ici.

Vous avez encore 5 minutes ?
Jetez un œil par ici

Skis plantés dans la neige avec piste de ski en contrebas
Attractivité des territoires 30 novembre 2023

La montagne en hiver : toujours aussi attractive pour les Français et les visiteurs étrangers

Toujours aussi séduisante et attendue, la montagne est une destination touristique prisée en toutes saisons, particulièrement…

Lire la suite
Piste cyclable autour d'un lac en été
Attractivité des territoires 9 septembre 2023

Tourisme : une saison estivale 2023 au beau fixe

Malgré un contexte inflationniste et une météo parfois capricieuse, la saison estivale 2023 a été très…

Lire la suite
Ciel étoilé lors de la nuit des étoiles filantes
Attractivité des territoires 1 août 2023

La nuit des étoiles filantes : Les rendez-vous célestes de l’été à ne pas manquer

Au sein de deux territoires dénués de pollution visuelle, l’idéal pour l’observation du ciel La magie…

Lire la suite