Paysage montagneux avec une rivière

C’est officiel, les beaux jours sont enfin bien présents et les températures plus douces ! Le moment est venu de s’offrir quelques jours de déconnexion au calme et de profiter d’un grand bol d’air frais. Pour des vacances au vert, la France regorge de petites pépites prêtes à vous accueillir pour un dépaysement total. En montagne, sur le littoral ou à la campagne, il est temps de profiter et de se ressourcer, loin de sa routine quotidienne. Découvrez ci-dessous notre sélection de destinations idéales pour un séjour au vert.

En montagne

Serre Chevalier Vallée Briançon, Hautes-Alpes

Vallée de Briançon à Serre-Chevalier

Idées activités : Les Savons du chalet – savonnerie artisanale

Valérie fabrique à la main des savons à base d’huiles végétales biologiques, enrichis aux plantes et produits agricoles de montagne. Des formules simples et transparentes, des ingrédients de qualité biologique soigneusement sélectionnés en fonction de leur provenance locale et leur mode de production, une saponification à froid pour préserver les propriétés des huiles et conserver la glycérine qui se forme naturellement lors du processus. Le savon à l’huile essentielle de mélèze et écorces de bois d’alpage est à ramener sans faute dans ses valises !

Idée hébergement : Une auberge de jeunesse labellisée « Clé Verte »

Clé verte est le 1er label de tourisme durable pour les hébergements touristiques qui s’engagent dans une démarche environnementale performante. Compost, poules, potager, jardin biologique et pédagogique, fournisseurs bio et locaux, tri, meubles DIY – Les actions de l’Auberge de Jeunesse de Serre Chevalier pour l’environnement sont concrètes et nombreuses.

Arêches Beaufort, Savoie

Paysage de plantes médicinales Arêches Beaufort

Idées activités : Randonnée bien-être – cueillette de plantes médicinales

Géraldine Michel ouvre pendant l’été un salon de thé alpin avec à la carte de nombreuses tisanes confectionnées de plantes ramassées dans les alpages du Beaufortain. Elle proposera également des sorties cueillettes pour partager sa connaissance et sa passion avec des curieux.

Idée hébergement : Maison Doron

La Maison Doron reprise en 2022, est l’hôtel café restaurant historique de Beaufort. L’hôtel comprend une vingtaine de chambres et deux espaces dortoir. Les valeurs qui ont guidé ce projet de sa conception à son exploitation sont simplicité, qualité et partage. Les employés vivent sur la commune et par conséquence, leur volonté est d’inscrire le projet dans le long terme et de rendre aux acteurs locaux ce qu’ils nous apportent.

Provence Alpes – Volonne

Éco-cabanes en terres du Vanson à Volonne

Idées activités : À la recherche du castor sur la Durance – Volonne

Tous les vendredis à 19h l’équipe de la base Durance Nautique propose une balade accompagnée en bateau électrique pour découvrir les indices de présence du castor d’Europe ainsi que la faune et flore le long de la Durance. Plusieurs castors sont visibles toute l’année et il est rare de les manquer si on sait s’approcher en silence près de leurs habitats.

Idée hébergement : Éco-cabanes en terres du Vanson à Volonne

Proche de la réserve ornithologique de Haute-Provence, les éco-cabanes offrent un cadre idéal pour des séjours en pleine nature. Cultures biologiques, accès direct à la rivière et table d’hôtes gourmande. Ressourcement garanti !

MMV

Enfants s'amusant avec Frizy et Mô les gardiens de la Montagne

Idées activités : Embarquez pour l’aventure avec Frizy et Mô, les gardiens de la Montagne

Cet été, les enfants pourront mieux comprendre les enjeux de la préservation de la Montagne avec « le Carnet d’aventure des Gardiens de la Montagne » conçu en collaboration avec « Graines de Citoyens ». Avec des activités drôles, curieuses et créatives, on joue et on grandit ! Au Club, en randonnée ou à table en famille, ce petit carnet vous suivra tout au long du séjour.

Idée hébergement : MMV vise des constructions responsables à faible impact

Les derniers établissements MMV sont conçus pour être construits avec un impact environnemental minimum. Au Corbier, la Résidence Club 4* L’Étoile des Sybelles, conçue en modules bois, a reçu l’Award « Hébergement touristique durable » des Mountain Tourisme Awards. La Résidence Club 4* Samoëns Village, qui ouvre ses portes cette année, s’est vu décerner le prix Pyramide d’Argent « Prix du bâtiment Bas carbone ».

Les 3 Vallées, Savoie

Enfants qui observent les abeilles noires aux 3 Vallées

Idées activités : À la découverte des abeilles noires aux Menuires

Inaugurée en décembre 2019, la Maison de la nature et de l’abeille noire s’est donnée pour mission de raconter, via un parcours sensoriel et interactif, l’histoire de cette abeille présente sur le territoire depuis des milliers d’années. Et bien sûr d’expliquer pourquoi il est si important de la préserver. Le lieu est conçu pour les enfants comme pour les adultes. Klébert Silvestre se félicite de la sensibilisation provoquée auprès des consommateurs de miel locaux. Désormais, lorsqu’ils en achètent, la plupart demandent si c’est bien « du miel d’abeille noire ».

Idée hébergement : Le refuge du Nant Brun réouvre ses portes à Saint-Martin-de-Belleville

Situé au détour d’un virage, au cœur d’un charmant hameau d’alpage typique de la vallée sauvage du Nant Brun, le refuge de même nom rouvre ses portes à compter du 1er juillet. C’est dans ce cadre grandiose, où les possibilités de randonnées à pied ou en VTT sont innombrables, que les vacanciers pourront s’offrir une pause bien méritée. La restauration se veut simple et familiale avec une mise à l’honneur des produits locaux, frais et de saison.

Les Sources du Buëch, Hautes-Alpes

Paysage des sources du Buëch

Retrouvance, une randonnée en itinérance 6 jours/5 nuits pour des groupes, propose une offre tout inclus encadrée par un accompagnateur en moyenne montagne et un logisticien. Les étapes de ce séjour se font dans les dernières maisons des villages abandonnés d’Agnielles, de Rabioux, des Sauvas et de Chaudun. Entre passé et présent, ces maisons forestières d’altitude restaurées aux normes et au gout du jour sont un haut lieu de tranquillité, permettant aux randonneurs une déconnexion totale. Elles prennent place dans un territoire sauvage où alternent forêts alpines, lacs et torrents de montagne. Le Séjour Retrouvance est la promesse d’un voyage exceptionnel au coeur d’une faune et d’une flore riches et variées, l’occasion de se reconnecter à la nature et à soi-même. En quelques mots, Retrouvance est une immersion totale en pleine nature, où paysages et histoire se mêlent en altitude !

Vars, Hautes-Alpes

Réserve naturelle du Val d'Escreins

Idées activités : Bienvenue dans le Val d’Escreins

Niché à Vars au coeur des Hautes-Alpes, le Val d’Escreins est une réserve naturelle considérée comme un véritable havre de paix et un lieu d’exception. Protégé depuis 1964, cet espace symbolise le poumon vert de Vars, notamment grâce à ses étendues sauvages et au torrent du Rif Bel. Surnommé le petit Canada Varsinc, le Val d’Escreins est l’une des premières réserves municipales de France, de 1 600 m d’altitude jusqu’à 3 385 m au pic de la Font Sancte. Cet espace est un paradis pour les amoureux de la montagne, petits ou grands, leur proposant mille et une activités : randonnées, trail, parcours d’orientation, découverte du patrimoine, nuit insolite…

Idée hébergement : Le Refuge de Basse Rua

Au coeur du Val d’Escreins, le Refuge de Basse Rua propose des nuitées insolites dès le mois de juin sous des tipis, dans un cadre exceptionnel en pleine nature. Après une belle randonnée ou un trail matinal, rien de mieux que de profiter d’une nuit dans le calme, sous les étoiles. Chaque tipi est équipé de matelas confortables, d’oreillers et de couettes douillettes. Le Refuge de Basse Rua promet un moment d’évasion insolite en pleine nature, à vivre en famille, à deux ou entre amis. Et pour une expérience encore plus immersive, diner et petit déjeuner seront proposés dans le restaurant traditionnel du refuge.

Vercors, Isère

Bivouac dans le Vercors

Envie de plonger dans la nature, de l’embrasser ou juste d’y séjourner le temps d’une soirée ou d’une nuit insolite dans les Alpes ? Les accompagnateurs en montagne Pied Vert vous proposent de partir en pleine nature pour une immersion totale le temps d’un week-end dans le Vercors. Un bivouac, c’est 2 jours pour fêter la montagne, monter en haut d’un sommet, s’immerger sur les traces des animaux sauvages du Vercors ou encore apprécier les lueurs d’un coucher de soleil sur Grenoble !

Au programme :

  • Une marche d’approche, d’une heure à une journée, pour se mettre en jambe en mode rando découverte nature
  • Une installation de camp : vous pourrez au choix, dormir sous toile, à la belle étoile, en refuge non-gardé (abri sommaire comprenant le plus souvent un toît et un poêle) ou en cabane auto-construite qui peut-être l’objectif du week-end !
  • S’il est tôt, on se dégourdit les jambes de manière ludique : land-art, challenge orientation ou dans l’esprit trappeur : partons sur les traces du loup ou d’autres animaux sauvages incroyables… et si c’est le thème du week-end, installons un affût pour observer l’agitation de la faune au coucher du soleil.
  • Initiation à l’allumage du feu avec des techniques Bushcraft/ WoodCraft
  • Dîner montagnard avec ses spécialités locales avec la découverte de plantes sauvages comestibles qui agrémenteront le repas

Méribel, coeur des 3 Vallées – Savoie

Réserve naturelle de Tuéda à Méribel

La réserve naturelle de Tuéda est certainement le plus bel atout estival de Méribel. Elle marque le début du parc national de la Vanoise et marque le départ de nombreuses randonnées, dont celle vers le glacier de Gébroulaz. Ce lieu de balade accessible, et surplombé d’une des plus grandes cembraies* de France, est idéal pour apercevoir la faune et la flore typiques de la région. À pied, à vélo ou à dos de cheval, la réserve naturelle de Tueda est un immanquable de la station. Cet été, la Maison de la Réserve se métamorphose entièrement pour proposer une toute nouvelle muséographie qui met à l’honneur la faune et la flore de la réserve de Tueda, ainsi que le glacier de Gébroulaz. Une exposition interactive sera proposée dès l’inauguration le 12 juillet, de même que des animations à destination des familles : découverte de la nature et de la réserve, activités manuelles, course d’orientation, recherche d’empreintes et bien d’autres activités à découvrir sur place. *cembraies : forêts de pins cembro, variété noble de pins dont le bois tendre permet la réalisation de sculptures.

Les Contamines-Montjoie, Haute-Savoie

Chouette chevêchette sur une branche d'arbre

Idées activités : Voir une chouette chevêchette

Plus petit rapace nocturne européen, la chevêchette d’Europe est une espèce endémique de la Réserve Naturelle Nationale des Contamines-Montjoie, seule réserve naturelle du Mont Blanc. La chevêchette est devenue la mascotte de la commune ! Pour les plus curieux, patients et attentifs, ce sont plus de 270 espèces recensées, dont toute la faune typique des Alpes, qui sont observables. Chamois, bouquetins, marmottes, chacun pourra parcourir les 135 kilomètres de sentiers qui sillonnent la réserve en quête de belles rencontres. En plus de la faune, il faut également compter sur la flore pour ravir les passants d’un jour : on ne dénombre pas moins de 660 espèces végétales dont plus d’une trentaine sont rares et/ou protégées aux Contamines.

Idée hébergement : Le Refuge de Nant Borrant

Ce chalet refuge tenu par Patricia offre depuis 1870, le gîte et le couvert à ceux qui s’engagent sur les multiples sentiers du Val Montjoie. Que ce soit en famille avec de jeunes enfants ou en trek sur le tour du Mont Blanc, on profite de ce lieu incontournable à 1459 mètres d’altitude avec ses 5 petits dortoirs, sa façade amplement fleurie et sa terrasse bucolique. Aux portes de la réserve naturelle la plus haute de France, le refuge de Nant Borrant est un havre de paix où l’on aime se retirer pour profiter des charmes d’une nature grandiose. C’est un lieu d’exception, où on se délecte des paysages tout en dégustant des produits du terroir : omelette, assiette savoyarde, tartiflette, fondue ou autre farcement. L’expérience se prolonge avec notre hôte, Patricia Mollard (née Mattel) qui contera l’histoire du refuge familial devenu au fil des années, une auberge, un hôtel de montagne puis un refuge tenu par sa famille depuis 1800.

Valmorel, Savoie

Famille faisant une randonnée l'été à la montagne

Idées activités : La randonnée Tisanes et Elixirs

Qui dit montagne dit plantes. On les utilise pour fabriquer de l’alcool, dans l’alimentation ou dans un but médicinal. Valmorel Activités Outdoor emmène les marcheurs à la découverte de celles qui ont fait la réputation des remèdes de grands-mères avec la randonnée Tisanes et Elixirs !

Idée hébergement : Expérience unique en cabane dans les arbres

Dans un cadre exceptionnel, la Cabane prend place au cœur même de la forêt et vous offre une vue imprenable sur le massif de la Lauzière et les environs de Valmorel. La Cabane, avec sa forme originale octogonale et ses matériaux nobles, est un véritable cocon de bien-être perché à 4 mètres de hauteur pour 2 adultes et 1 enfant entre 6 et 10 ans. Pensée dans un souci d’autonomie et dans un esprit durable, elle est équipée de toilettes sèches et de panneaux solaires pour l’éclairage et le chauffage. Le must pour prendre de la hauteur et se sentir en harmonie avec l’environnement, le rooftop de 15 m2 vous offrira relaxation et coin cosy.

Isère

Passerelles du lac de Monteynard

Idées activités : Passerelles himalayennes, eaux turquoise, voile et contemplation

Paradis des amateurs de vent et de glisse, le lac de Monteynard est animé par un véritable ballet de voiles colorées : planche à voile, kitesurf, catamaran… C’est le lac le plus étendu du territoire, qui relie la Matheysine avec les voisins du Trièves. Il est surplombé par deux passerelles accessibles aux piétons et vttistes, d’où le spectacle des ses eaux turquoise est encore plus beau. Longue plage en herbe et galets, aire de jeux pour les enfants, barbecues à disposition permettent de profiter encore plus de ce lieu unique.

Idée hébergement :

Vivez un véritable moment d’évasion lors de ce séjour insolite à la ferme des Guilloux, située au cœur du Trièves, dans le Parc naturel régional du Vercors, dans une nature sauvage et préservée. Le temps d’un week-end, vivez une expérience insolite en famille dans une extraordinaire roulotte entièrement faite en matériaux écologiques et entourée d’animaux, tout cela sur une immense prairie de 12 hectares. Profitez des beaux jours pour vivre un week-end bucolique à la Tanière des Loups.

Sur le littoral

Médoc Atlantique, Gironde

Réserve naturelle de l'étang de Cousseau

Idées activités : La Réserve naturelle de l’Étang de Cousseau

Située entre Carcans et Lacanau, la Réserve naturelle de l’étang de Cousseau est un véritable havre de paix, s’étendant sur 900 ha. Au cœur de cet espace naturel protégé, les amoureux de la nature pourront se ressourcer et découvrir une nature riche et préservée : chênes pédonculés, gentiane pneumonanthe protégée, roselière, aigrettes et vanneaux huppés… Au cours de leur balade, ils pourront également rencontrer les hôtes de ces bois comme les chevreuils, cerfs ou blaireaux.

Idée hébergement : Le Yelloh ! Village Western

Et pour un dépaysement total, le Yelloh ! Village Western à Hourtin accueille petits et grands dans une ambiance western. Ce Ranch resort haut de gamme, avec son saloon, son centre équestre professionnel, son espace aquatique ainsi que son programme d’animations 100% grand ouest américain (orpaillage, initiation au lasso, fabrication de pièges à rêve…), offrira un séjour plus qu’original…

Baie de Somme, Hauts-de-France

Phoques allongés sur une plage en Baie de somme

Idées activités : La plus grande colonie de phoques et veaux-marins dans leur milieu naturel !

La plus grande colonie française de veaux-marins a élu domicile en Baie de Somme. Des phoques gris sont également présents, dans les trois estuaires de la Côte d’Opale et entre Calais et Dunkerque. 400 veaux-marins, 200 phoques gris sont donc à observer notamment lors d’une traversée à pied de la Baie de Somme !

Idée hébergement : Le Bruit de l’eau – La première maison d’hôtes bioclimatique de France !

Ces 6 éco-lodges insolites d’inspiration japonaise se situent en bordure de la réserve naturelle de la Baie de Somme au cœur de 5 hectares de nature sauvage pour une déconnexion et relaxation profonde et immédiate. Son restaurant végétarien japonais offre des repas concoctés à partir de produits locaux de saison cuisinés selon les techniques culinaires japonaises. Un véritable voyage des sens à 2h de la capitale. En complément et sur réservation toute l’année, vous aurez accès au bain japonais et panier de fruits frais de saison et légumes de producteurs bio à griller au feu de bois.

Côte d’Opale, Hauts-de-France

Famille en train de visiter l'aquarium de Nausicàa

Idées activités : Visitez Nausicàa, le plus grand aquarium d’Europe, Centre National de la Mer et 2ème site touristique au nord de Paris !

  • Il a accueilli 832 854 visiteurs, une fréquentation qui dépasse largement l’objectif initial de 730 000 visiteurs.
  • 60% des visiteurs venaient pour la première fois en 2022.

Ce dernier chiffre confirme l’intérêt du public pour les actions de sensibilisation à une meilleure gestion des océans et de ses ressources. Plongez dans l’exposition immersive « L’oeil du Climat », un voyage spectaculaire vous attend : 430m2 de projection du sol aux murs et une immersion sonore pour découvrir et vivre les effets du réchauffement climatique ! Une immersion totale pour comprendre votre pouvoir d’agir au quotidien. Vous serez surpris par la vision d’une maison prête à tomber d’une falaise, conséquence saisissante de l’érosion côtière. Récifs coralliens, forêts de kelps, algues, herbiers et mangroves, vous découvrirez les écosystèmes marins, réserves de biodiversité, et le rôle essentiel de l’océan dans la régulation du climat.

Idée hébergement : L’Holiday Inn de Coquelles participe activement à la préservation de l’environnement en partenariat avec Nausicàa, le Centre National de la Mer

L’hôtel s’engage pour diminuer sa consommation énergétique. Grâce au contrôle régulier de la consommation d’eau et d’énergie, il s’assure de réduire son empreinte carbone. Il fait également participer ses clients au programme Greener Day. Le principe de ce dernier repose sur l’acquisition de points lorsque vous refusez le service de chambre au bout du deuxième jour et que vous choisissez de réutiliser votre serviette. L’hôtel Holiday Inn est également engagé auprès d’associations et d’actions comme Octobre rose, la récolte de bouchons, le don du sang ou encore l’opération boîte à chaussures.

Île des Embiez, Var

Vie sous-marine sur l'île des Embiez

Idées activités : Activités fraicheurs

À 10 minutes au large des côtes varoises, l’île des Embiez, cerclée d’eaux cristallines et de fonds turquoises, est miraculeusement préservée de la masse estivale et fait office d’ailleurs lointain. C’est l’exemple parfait du slow tourisme et du retour à la nature. La déconnexion est immédiate par le calme environnant. Site naturel d’une beauté exceptionnelle et abritant à elle seule 90% des essences végétales méditerranéennes, on est subjugué par ses paysages sauvages et verdoyants. Même le port respectueux de l’environnement est labellisé « Pavillon Bleu » et certifié « Port Propre, actif en biodiversité». Quant au travail des 10 hectares de vignes et 29 parcelles, il a pris la direction d’une culture bio il y a 6 ans. Préserver la faune, la flore et défendre une certaine idée du paradis, c’est ici une démarche collégiale. Paul Ricard y a créé en 1966 l’Institut océanographique éponyme qui est aujourd’hui encore un centre de recherche actif où une équipe de scientifiques travaille dans la droite logique de ce visionnaire. L’île des Embiez se « consomme » à la carte ! Elle se prête aussi bien au farniente qu’aux activités sportives et de loisirs. En passant par la base nautique et le centre de plongée, vous pourrez profiter de différentes activités comme le snorkeling, wing foil, catamaran, kayak ou la plongée sous-marine. On peut aussi profiter d’activités bien-être comme le Yoga sur la plage. L’île dispose de son propre petit train qui propose une balade pittoresque de 45 minutes.

Idée hébergement : Hôtel Helios****

Face au port de l’île des Embiez, dans un cadre idyllique, l’hôtel Hélios vous offre calme et repos pour votre séjour en couple, en famille ou entre amis. Il met à disposition 60 chambres et une suite climatisées, spacieuses et confortables, avec vue sur le port ou sur la mer. Le petit-déjeuner est servi tous les matins dans la salle climatisée du restaurant disposant d’une terrasse ombragée avec vue panoramique sur le port. Vous vous délectez ainsi autant de la vue que de la qualité des produits pour bien commencer votre journée. Partenaire de Cinq Mondes Paris, l’HélioSpa vous propose des moments de détente absolue grâce à son espace intérieur avec piscine chauffée et solarium de plein air. Enfin les « Douanes » sont 8 suites qui donnent accès à tous les services proposés par l’hôtel dans un bâtiment rénové du 18ème siècle, déclaré patrimoine historique.

À la campagne

Yonne – Montgolfière et maison bulle

Montgolfière et maison bulle dans l'Yonne

Idées activités : La tête dans les nuages

L’Yonne est un territoire bénéficiant d’une richesse naturelle remarquable et d’espaces d’une immensité exceptionnelle. Alors pour admirer ces paysages, quoi de mieux que de prendre un peu de hauteur… En montgolfière ! Un moment hors du temps, permettant d’admirer la colline éternelle et la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay et de survoler le parc régional du Morvan et ses falaises granitiques. En famille, entre amis ou à deux, France Montgolfière vous embarque pour un vol poétique, la promesse d’un moment magique qui restera gravé dans les mémoires.

Idée hébergement : Dormir dans une bulle, au plus près des étoiles

Situé en pleine nature à Lindry, ce petit lieu de 45 m2 tout équipé est le lieu idéal pour un séjour insolite et dépaysant ! Depuis la maison bulle, vous pourrez admirer le ciel, les étoiles, assister à la magie des couchers de soleil et écouter le chant des oiseaux. Et s’il pleut, bien abrités, vous écouterez la mélodie de la pluie et vous verrez les couleurs changeantes du ciel. Un moment hors du temps pour votre petite escapade en amoureux !

Unesco Géoparcs de Haute-Provence et des Monts d’Ardèche

Unesco Géoparc de Haute-Provence et Unesco Géoparc des Monts d'Ardèche

Forts de leur patrimoine artistique et géologique riche et singulier, l’UNESCO Géoparc de Haute-Provence et l’UNESCO Géoparc des Monts d’Ardèche ont décidé, en 2021, de s’associer dans le but de faire découvrir au plus grand nombre une nouvelle offre culturelle et touristique insolite : l’art dans la nature. Véritables musées à ciel ouvert, ces deux territoires invitent le visiteur à déambuler à la recherche d’œuvres d’art disséminées en pleine nature. Le Partage des Eaux dans les Monts d’Ardèche et la collection d’art en montagne en Haute-Provence offrent des propositions artistiques originales, de véritables expériences à vivre grâce à des artistes de renommée internationale tels que Andy Goldsworthy, herman de vries, Joan Fontcuberta, Lara Almarcegui ou encore Richard Nonas en Haute-Provence, HeHe, Olivier Leroi, Gilles Clément, Stéphane Thidet, Felice Varini ou encore Gloria Friedmann dans les Monts d’Ardèche.

Argonne Ardennaise

Trottinettes électriques dans la nature d'Argonne Ardennaise

Idées activités : Découvrir la nature d’Argonne Ardennaise de façon atypique en trottinette électrique tout-terrain

Des balades inédites en trottinettes électriques tout-terrain dans des lieux insolites mêlant nature, innovation et découverte. L’organisme, Trott D’Argonne, s’engage dans la mobilité douce et l’écologie puisque chaque escapade est organisée dans le respect de la faune et de la flore sauvage à bord de trottinette 100% électrique tout-terrain. Deux types de balades sont proposées : Excursion détente/fun pour explorer au travers de plusieurs balades documentées et sereines et l’excursion sportive, pour pousser la trottinette dans ses retranchements au travers de parcours sportifs en forêt. Le plein d’adrénaline est garanti ! Une option gourmande avec collation de produits locaux en fin de balade en pleine nature, et ainsi partir à la découverte des créateurs locaux et producteurs de produits locaux tels que le pétillant de groseille. De quoi allier effort et réconfort !

Idée hébergement : Dormir dans sa bulle et observer les étoiles au sein d’un territoire dénué de pollution visuelle

Situé en Argonne-Ardennaise, au cœur du ravissant petit village de SY, Ardenne bulle est un hébergement insolite dans un cadre bucolique et enchanteur. Vous dormirez à la belle étoile, sans pollution visuelle, au cœur de la bulle de 20 m2 totalement transparente par sa toile de bateau réalisée par un maître voilier de Bretagne. Elle est dotée d’une structure en bois et la lumière fonctionne à l’énergie solaire.La réservation est à la nuit avec petit déjeuner (café, thé, viennoiserie, pain frais avec sa confiture maison, jus de fruits, miel et lait local…).

Domaine Lou Calen, Cotignac, Var

Domaine Lou Calen dans le Var

Situé en plein cœur du village historique de Cotignac, Lou Calen est un authentique havre de paix ensoleillé, idéalement situé à mi-chemin entre la Côte d’Azur et les Gorges du Verdon. Cet écrin de nature préservée forme un domaine éco-responsable où l’on vient avec bonheur découvrir l’histoire, le style de vie et les savoir-faire de cette Provence oubliée. Ici, pas besoin de compter les étoiles pour béné􀀁cier d’un lieu d’exception. Bien plus qu’un hôtel, Lou Calen est un véritable lieu de vie et de partage proposant des expériences uniques à vivre, à sentir, à savourer… Grâce à des séjours sur mesure construits autour des cinq sens. Au cœur de la Provence verte, une immersion totale pour lâcher prise et se laisser porter par le calme et la beauté des lieux. Une invitation à la détente, à la découverte et à l’émerveillement des papilles :

  • 3 ou 4 nuits en chambre ou suite
  • Petits déjeuners
  • 1 déjeuner ou 1 diner pour deux au restaurant Jardin Secret (3 plats, hors boissons)
  • 1/2 journée en vélos électriques
  • Massage relaxant (1 heure par personne)
  • Accueil VIP

Vous avez encore 5 minutes ?
Jetez un œil par ici

Skis plantés dans la neige avec piste de ski en contrebas
Attractivité des territoires 30 novembre 2023

La montagne en hiver : toujours aussi attractive pour les Français et les visiteurs étrangers

Toujours aussi séduisante et attendue, la montagne est une destination touristique prisée en toutes saisons, particulièrement…

Lire la suite
Piste cyclable autour d'un lac en été
Attractivité des territoires 9 septembre 2023

Tourisme : une saison estivale 2023 au beau fixe

Malgré un contexte inflationniste et une météo parfois capricieuse, la saison estivale 2023 a été très…

Lire la suite
Ciel étoilé lors de la nuit des étoiles filantes
Attractivité des territoires 1 août 2023

La nuit des étoiles filantes : Les rendez-vous célestes de l’été à ne pas manquer

Au sein de deux territoires dénués de pollution visuelle, l’idéal pour l’observation du ciel La magie…

Lire la suite